38 kilos de cocaïne ont été découverts vendredi dans un container de déchets, livré dans une entreprise à Escaudœuvres, près de Cambrai. La PJ de Lille est saisie de l'enquête.
C'est une affaire surprenante et mystérieuse, qui est intervenue vendredi dans une entreprise de recyclage à Escaudoeuvres, près de Cambrai. 38 kilos de cocaïne ont été découverts dans un container de déchets. C'est en vidant ce container que la drogue a été découverte.
Une quantité "exceptionnelle", selon le procureur de Cambrai Rémi Schwartz, qui confirme une information de La Voix du Nord. "C'est extrêmement rare qu'on trouve des quantités aussi importantes dans l'arrondissement de Cambrai", dit-il. Cela pourrait même être la première fois.
La PJ de Lille chargée de l'enquête
On ignore d'où vient cette drogue, et à qui elle était destinée. Selon le quotidien régional, le container aurait été livré dans la semaine. Le parquet de Cambrai, qui ne souhaite faire que très peu de commentaires sur cette affaire, a confié l'enquête à la police judiciaire de Lille.Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment, et l'entreprise où a été faite cette stupéfiante découverte ne serait pas, pour l'intant, suspectée.