Escaudœuvres : un salarié découvre 38 kilos de cocaïne dans son entreprise

38 kilos de cocaïne ont été découverts vendredi dans un container de déchets, livré dans une entreprise à Escaudœuvres, près de Cambrai. La PJ de Lille est saisie de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une affaire surprenante et mystérieuse, qui est intervenue vendredi dans une entreprise de recyclage à Escaudoeuvres, près de Cambrai. 38 kilos de cocaïne ont été découverts dans un container de déchets. C'est en vidant ce container que la drogue a été découverte. 

Une quantité "exceptionnelle", selon le procureur de Cambrai Rémi Schwartz, qui confirme une information de La Voix du Nord. "C'est extrêmement rare qu'on trouve des quantités aussi importantes dans l'arrondissement de Cambrai", dit-il. Cela pourrait même être la première fois. 

La PJ de Lille chargée de l'enquête

On ignore d'où vient cette drogue, et à qui elle était destinée. Selon le quotidien régional, le container aurait été livré dans la semaine. Le parquet de Cambrai, qui ne souhaite faire que très peu de commentaires sur cette affaire, a confié l'enquête à la police judiciaire de Lille.

Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment, et l'entreprise où a été faite cette stupéfiante découverte ne serait pas, pour l'intant, suspectée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information