Euro 2016 : La France jouera contre la Suisse à Lille

La France, pays hôte, est tombée dans un groupe A facile avec la Suisse, la Roumanie, et l'Albanie, pour l'Euro-2016, samedi lors du tirage au sort à Paris.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tirage au sort a parlé: la France jouera à Lille contre la Suisse le 19 juin en phase de groupe. Le Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d'Ascq, doit accueillir 6 matches de l'Euro 2016 en juin prochain, le Stade Bollaert-Delelis de Lens 4 rencontres. 

Suite au tirage au sort, la France affrontera également la Roumanie pour le match d'ouverture le 10 juin au Stade de France à Saint-Denis, puis l'Albanie à Marseille le 15 juin. La finale a lieu le 10 juillet au Stade de France.

Un groupe abordable

Le groupe des Bleus est plus qu'abordable. Mais ces équipes n'évoquent pas toutes de bons souvenirs, à l'exception de la Suisse, écrasée 5 à 2 à la Coupe du monde au Brésil en 2014. Le match d'ouverture contre la Roumanie rappelle le premier match des Bleus à l'Euro-2008 contre cette même équipe (0-0), qui avait été le match le plus triste de ce tournoi. Les Français, entraînés par Raymond Domenech avaient été éliminés au premier tour. En deux matches amicaux en novembre 2014 (1-1) puis en juin 2015 (défaite 1 à 0), la France a été incapable de battre l'Albanie

Le Groupe D, avec l'Espagne, tenante du titre, face à la Croatie, la République tchèque et la Turquie ressemble fort à un groupe de la mort. Le Groupe E, avec la Belgique d'Hazard, l'Italie de Verratti, la Suède d'Ibrahimovic et l'Eire, est également très relevé. C'est le premier Euro de l'histoire à 24 équipes.
Les matchs de l'Euro dans la région
11 juin : Albanie-Suisse (Groupe A) au Stade Bollaert-Delelis de Lens
12 juin : Allemagne-Ukraine (Groupe C) au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq
15 juin : Russie-Slovaquie (Groupe B) au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq
16 juin : Angleterre-Pays de Galles (Groupe B) au Stade Bollaert-Delelis de Lens
19 juin : Suisse-France (Groupe A) au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq
21 juin : République Tchèque-Turquie (Groupe D) au Stade Bollaert-Delelis de Lens
22 juin : Italie-Irlande (Groupe E) au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq