Adelaïde morte noyée à Berck : sa mère, Fabienne Kabou, aurait prémédité son acte

La cour d'assises du Pas-de-Calais doit juger pour assassinat, vraisemblablement début 2016, Fabienne Kabou, qui avait abandonné sa fille, dont elle n'avait pas déclaré l'existence à l'état civil, sur la plage de Berck-sur-Mer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information Europe 1, Fabienne Kabou, qui a avoué avoir tué sa fille en l'abandonnant à marée montante sur une plage de Berck-sur-Mer en novembre 2013, sera jugé en 2016 à la cour d'assises du Pas-de-Calais pour assassinat. 

La justice, rapporte la radio, estime que la mère de l'enfant a prémédité son acte. Se renseignant sur l'horaire des marées, Fabienne Kabou a acheté des billets de train puis est partie avec Adélaïde, "sans emporter ni repas ni couches de rechange. Pour le magistrat, cela veut donc dire que cette femme avait prévu de tuer son enfant." Une circonstance aggravante.

Fabienne Kabou axerait sa défense, même si elle reconnaît les faits, sur l'extrême solitude et le désert affectif dans lequel elle vivait, en voulant notamment à son compagnon, un artiste de Saint-Mandé, en région parisienne. Ce dernier s'en défend selon Europe 1, a qui il déclare "s'être occupé de sa fille et avoir même proposé à sa compagne de l'épouser".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information