Fermeture de Pentair : Xavier Bertrand reviendra sur place en janvier

Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine Pentair à Ham dans la Somme, Xavier Bertrand était sur place vendredi. Une prochaine rencontre est prévue en janvier avec les représentants du personnel.

« Ce qui est convenu, c’est que tout début janvier, ils doivent nous dire s’ils acceptent ou pas d’écouter les arguments ». C’est de la direction de Pentair dont parle Xavier Bertrand. Le groupe menace de fermer le site de Ham, spécialisé dans la robinetterie. Xavier Bertrand, bientôt président de la région, s'est rendu sur place vendredi, aux côtés de Stéphane Demilly, député UDI de la Somme.


«  La première des choses c’est d’essayer de savoir si on peut encore éviter la fermeture définitive, ça ne dépend pas de nous, mais si on nous demande d’essayer, on essaye », a déclaré Xavier Bertrand.

L’usine de Ham est rentable, elle réalises des bénéfices et le carnet de commande est plein. « Si cette entreprise ici à Ham est considérée comme une des meilleures d’Europe, pourquoi la fermer ? » s’interroge Xavier Bertrand qui se dit prêt à se rendre en Suisse pour rencontrer les décisionnaires

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité