Le RC Lens, dominateur mais stérile, a été battu à Sochaux ce lundi soir. Les sang et Or rétrogradent à la 8ème place du classement de Ligue 2.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Sochaux a doublé le
RC Lens un peu contre le cours du jeu (1-0) dans le choc de la 11e journée de L2 entre ex-pensionnaires de l'élite, ce qui fait glisser les Doubiens dans le premier quart et dévisser les Artésiens, qui passent de la 4ème à la 8ème place.
La faute à une première période qu'ils ont dominée dans les grandes largeurs, mais qu'ils ont également achevée en courant derrière le score. Sans pression apparente, Cvetinovic a en effet poussé dans son propre but un centre anodin d'Alphonse (22). "
C’est une action malheureuse, a réagi après le match Nicolas Douchez, le gardien lensois (
propos rapportés par La Voix du Nord).
J’étais dessus, il a voulu bien faire. Il faut revoir les images. Nous encaissons ce but alors que nous étions bien. Les Sochaliens défendaient et ils ont été confortés dans ce principe. Bien sûr, nous sommes déçus, frustrés, mais il ne faut pas non plus se prendre la tête. Ce n’était pas notre soir. Tout simplement. »
Le gardien sochalien Prévot avait été plus heureux quand, après une faute de main, il avait vu le très actif Fortuné trouver seulement le poteau (13)...
La seconde période a ensuite été moins déséquilibrée mais le score n'a plus évolué entre deux des trois meilleures défense de L2. Incapable de reproduire le même exploit (4-2) qu'à Orléans, lorsqu'ils étaient déjà menés à la pause, les Lensois concèdent au contraire leur 1er revers à l'extérieur.