Finale de Coupe du Monde dans le Nord et le Pas-de-Calais : tout s'est bien passé !

La finale de Coupe du Monde de football gagnée dimanche par la France face à la Croatie a mobilisé des dizaines de milliers de supporters dans le Nord et le Pas-de-Calais, sur lesquels veillaient de très nombreuses forces de sécurité. Aucun incident majeur n'est à déplorer dans la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pourrait parler de soirée quasi-parfaite, dans les villes du Nord et du Pas-de-Calais, qui ont vibré toute la soirée de dimanche et la nuit dernière, après la victoire de la France face à la Croatie en finale de la Coupe du Monde.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans la région, pour fêter la deuxième étoile des Bleus. Un engouement extraordinaire avec du bleu-blanc-rouge partout et sous toutes les formes. Dans une bonne humeur générale qui n'a presque pas été entachée !


Nombreuses interventions des pompiers

Dans une chaleur caniculaire, la foule s'est massée dans les rues, places, bars et fan-zones des principales villes nordistes. Dans le Pas-de-Calais, les 450 pompiers mobilisés sont intervenus près de 570 fois dans la journée de dimanche. Un nombre d'interventions bien plus important qu'une journée normale, où les secours sortent 350 fois en moyenne dans le département. Principalement des opérations de secours à personnes, notamment des malaises, mais sans caractère de gravité particulier. "Les bénévoles de la Croix Rouge française ont assuré dimanche soir 136 prises en charge notamment sur les lieux de rassemblement d’Arras, de Béthune et de Lens", a par ailleurs indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Dans le Nord, les pompiers ont effectué 701 sorties dimanche, contre 500 environ en moyenne un jour normal. Beaucoup d'incendies sont à signaler parmi ces interventions, notamment des feux de véhicules. Côté supporters, là non plus aucun caractère d'urgence n'est à déplorer pour les festivités de dimanches, avec là aussi beaucoup de malaises sans gravité. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information