Trois jeunes individus à bord de deux-roues se sont invités dimanche juste après la finale pour faire du rodéo dans la zone sécurisée de la place Jean-Bart de Dunkerque, où le match était diffusé sur écran géant. Les perturbateurs ont été interpellés, et deux vigiles auraient été blessés.
Trois individus, dont un mineur, ont été interpellés dimanche juste après la finale de la Coupe du monde, après s'être introduits à bord de deux-roues motorisés dans la zone sécurisée de la place Jean-Bart, où le match venait d'être diffusé sur écran géant.Les trois "pilotes" qui roulaient dangereusement au milieu de la foule auraient blessé deux vigiles lors de ce "rodéo", qui n'a fait aucune autre victime parmi les nombreux supporters présents.
Dunkerque : incident place Jean-Bart après la finale https://t.co/b6SSym3OEp pic.twitter.com/4CGCNrJCwk
— Le Phare Dunkerquois (@pharedk) 15 juillet 2018
Appel à témoins
Les perturbateurs ont été rapidement interpellés par les services de police, puis placés en garde à vue. Le mineur qui figure parmi ces trois individus pourrait être mis hors de cause. Les deux autres jeunes hommes âgés de 20 et 21 ans devraient voir leur garde à vue prolongée ce lundi. Ils sont entendus pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "violences volontaires avec arme par destination". La police de Dunkerque lance un appel à témoins pour préciser les circonstances des faits. "Toute personne ayant un témoignage à déposer, où souhaitant déposer une plainte à ce sujet, est priée de contacter la brigade criminelle de la Sureté Urbaine de Dunkerque au 0328697132 ou 33 (pendant les heures ouvrables) ou le commissariat de Dunkerque au 0328235050 en dehors des heures ouvrables", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.
[#AppelATémoins] Suite aux incidents du 15-07 à la fan zone de #Dunkerque place Jean Baert, les policiers recherchent des témoins des incidents et invitent toute personne souhaitant déposer plainte à contacter la commissariat au 0328697132 (heures bureau) ou 0328235050 pic.twitter.com/cDoiYSZtdO
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 16 juillet 2018