• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Finale de coupe de France des rallyes : 4 spectateurs fauchés à Lottinghen

Un concurrent de la finale de coupe de France des rallyes a fauché 4 spectateurs vendredi soir à Lottinghen / © F3
Un concurrent de la finale de coupe de France des rallyes a fauché 4 spectateurs vendredi soir à Lottinghen / © F3

Une voiture a fait une sortie de route et a fauché quatre spectateurs vendredi soir à Lottinghen, durant une spéciale de la finale de coupe de France des rallyes.

Par @f3nord

Quatre blessés dont deux graves, c'est le bilan de la sortie de route d'un concurrent de la finale de coupe de France des rallyes vendredi soir peu après 23 heures sur le territoire de la commune de Lottinghen.

Selon l'organisation de la compétition, les spectateurs touchés se trouvaient dans un secteur interdit et clairement signalé par des panneaux. Les conditions météo ne peuvent par ailleurs expliquer cette sortie de route d'Amaury Simonin.

Les victimes, trois femmes et un homme, sont âgées de 13,16, 26 et 29 ans. Les blessés graves étaient notamment atteints de fractures au niveau des jambes et du bassin. Les quatre blessés ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Une enquête a été ouverte. 


Journée agitée sur le rallye

D'autres accidents ont eu lieu sur la course durant la journée. Un premier vendredi matin vers 11h30 à Wirwignes, route de Verlincthun, où une voiture de course et une voiture de tourisme se sont percutées. Cette dernière serait en cause (perte de contrôle). Une mère et sont enfant ont été légèrement blessés. 

Dans la soirée, peu après 21 heures, une première sortie de route entre deux véhicules a fait cinq blessés (1 enfant et 4 adultes), puis provoqué le déplacement de spectateurs sur place, avec un "début d'énervement" selon la gendarmerie.

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus