Finale de coupe de France des rallyes : 4 spectateurs fauchés à Lottinghen

Une voiture a fait une sortie de route et a fauché quatre spectateurs vendredi soir à Lottinghen, durant une spéciale de la finale de coupe de France des rallyes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre blessés dont deux graves, c'est le bilan de la sortie de route d'un concurrent de la finale de coupe de France des rallyes vendredi soir peu après 23 heures sur le territoire de la commune de Lottinghen.

Selon l'organisation de la compétition, les spectateurs touchés se trouvaient dans un secteur interdit et clairement signalé par des panneaux. Les conditions météo ne peuvent par ailleurs expliquer cette sortie de route d'Amaury Simonin.

Les victimes, trois femmes et un homme, sont âgées de 13,16, 26 et 29 ans. Les blessés graves étaient notamment atteints de fractures au niveau des jambes et du bassin. Les quatre blessés ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Une enquête a été ouverte. 


Journée agitée sur le rallye

D'autres accidents ont eu lieu sur la course durant la journée. Un premier vendredi matin vers 11h30 à Wirwignes, route de Verlincthun, où une voiture de course et une voiture de tourisme se sont percutées. Cette dernière serait en cause (perte de contrôle). Une mère et sont enfant ont été légèrement blessés. 

Dans la soirée, peu après 21 heures, une première sortie de route entre deux véhicules a fait cinq blessés (1 enfant et 4 adultes), puis provoqué le déplacement de spectateurs sur place, avec un "début d'énervement" selon la gendarmerie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information