Quelques incidents ont émaillé l'après-match France-Portugal à Lens et Roubaix ce dimanche soir.
Une vingtaine d'interpellations, c'est le bilan de la soirée de dimanche à Lens. Après la finale, la foule s'est rapidement dispersée mais une petite minorité de spectateurs a décidé de perturber l'après-match. Feux de poubelle, jets de projectiles, fumigènes, pompiers et CRS ont dû intervenir notamment place du Cantin, comme le montre cette vidéo de La Voix du Nord.##fr3r_https_disabled##
Même petites tensions à Roubaix, où des supporters portugais ont dû écourter la fête à cause d'incidents sur la Grand'Place. Des jeunes sont venus en scooters, motos et quad. Deux d'entre eux ont été interpellés dans la confusion et la tension. Des CRS ont été pris à partie vers 0h30. Ils ont dû utiliser des jets de lacrymogène pour tenter de faire revenir le calme. Un policier a été blessé au cuir chevelu par un gros pétard. Il a perdu connaissance mais va mieux.
Une personne a été interpellée pour refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui et rébellion. En tout, trois personens ont été placées en garde à vue.
La tension retombe doucement. Encore une interpellation dans la foule. #Euro2016Final #Roubaix pic.twitter.com/7dqlG7Nl2K
— Brendan Troadec (@brendantr) 10 juillet 2016
Les supporters portugais présents ont regretté que ces incidents viennent gâcher "leur" fête. "Laissez-nous faire la fête, on n'a fait de mal à personne", a lancé un fan portugais aux journalistes de France 3 Nord Pas-de-Calais.