• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Football : carton plein pour Amiens et Chambly

Pas si nuls que ça. / © Collage France 3 Picardie
Pas si nuls que ça. / © Collage France 3 Picardie

Belle soirée en National pour les clubs picards. Amiens s'est imposé (2-1) contre Avranches alors que Chambly est allé gagner à Orléans (0-3), pour le compte de la 12e journée. Les deux équipes progressent au classement.

Par RC

Amiens confirme contre Avranches

L'Amiens SC poursuit son redressement. Après un début de saison mitigé, les Amiénois restent sur une série de 6 matches sans défaite (3 victoires, 3 nuls), poursuivie ce vendredi soir contre Avranches (2-1).

Pourtant menés au score par les Normands (Fofana, 35e), les Amiénois sont revenus en seconde période grâce à Fontaine (73e), avant de prendre l'avantage sur pénalty par Tinhan (85e). Le tout sous les yeux de Miss Picardie, Emilie Delaplace, venue assister à la rencontre.



Avec ce succès, Amiens retrouve la cinquième place du classement avec 18 points, à 4 longueurs d'un podium sur lequel on retrouve Belfort, Strasbourg et Luçon.

Chambly corrige Orléans

Le podium, Chambly en a éjecté Orléans. Les Loirétains, troisièmes avant la rencontre, se sont fait surprendre à domicile par le club de l'Oise (0-3). Les hommes de Bruno Luzi ont rapidement pris la rencontre en main, après l'ouverture du score précoce de Louisy-Daniel.



Rodrigo (22e) double la mise avant que Louisy-Daniel ne signe un doublé (35e). Peu mise en difficulté, l'équipe de Chambly gère par la suite son avantage pour rapporter une victoire précieuse, la troisième cette saison et la seconde consécutive. Bonne opération au classement, puisque les Camblysiens sont désormais dixièmes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus