• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Découvrez le calendrier de préparation de l'Amiens SC pour la saison 2019/2020

Les joueurs de l'Amiens SC célébrant leur ouverture du score face à Guingamp (2-1), le 24 mai 2019, au stade de la Licorne. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les joueurs de l'Amiens SC célébrant leur ouverture du score face à Guingamp (2-1), le 24 mai 2019, au stade de la Licorne. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

L'Amiens SC et son nouveau coach Luka Elsner débuteront leur reprise le 1er juillet avant d'effectuer plusieurs matches amicaux (Valenciennes, Boulogne-sur-Mer...) et deux stages dont un en Angleterre.

Par AJ

Les vacances sont bientôt finies pour les footballeurs de l'Amiens SC ! Le club picard, qui démarre un nouveau cycle avec son nouvel entraîneur Luka Elsner, va débuter sa préparation d'avant-saison d'une durée d'un mois à partir du 1er juillet. 
 

Reprise de l'entraînement le 1er juillet

Régis Gurtner, Prince-Désir Gouano, Thomas Monconduit et leurs coéquipiers retrouveront le chemin de l'entraînement et la pelouse du stade de la Licorne à partir du 1er juillet. Il s'agira du premier entraînement du coach franco-slovène de 36 ans Luka Elsner, qui a la lourde tâche de remplacer Christophe Pélissier.

Lors de sa présentation officielle le 20 juin, le coach franco-slovène de 36 ans a déclaré qu'il avait "envie de tout faire bien". "Bien défendre, bien travailler les coups de pieds arrêtés, changer le système de semaine en semaine. (...) De belles choses sont au-devant de nous !"


Stage au Touquet

Après cette première semaine de reprise, l'effectif picard se rendra, comme à son habitude, au Touquet pour effectuer un stage du 8 au 12 juillet. Ces cinq jours dans le Pas-de-Calais se solderont par un match amical contre Boulogne-sur-Mer (National), le 12 juillet à 17 heures.

L'intensité de la préparation d'avant-saison va aller crescendo avec ensuite un second match amical face à Valenciennes (L2) le 19 juillet à 19 heures, à Saint-Amand-les-Eaux.
 

Stage en Angleterre

L'Amiens SC se rendra ensuite en Angleterre du 23 au 29 juillet. Les joueurs prendront leurs quartiers au centre national de Saint George's Park, dans le Staffordshire. Durant ce stage outre-manche, un match amical contre Hull City (Championship) est programmé pour le mercredi 24 juillet (19h30) à Hull. Il se jouera au KCOM Stadium (25 586 places). "Un autre match amical pourrait avoir lieu au cours de ce stage", a indiqué le club.


Retour en France 

FC Metz - Amiens SC
Jamais trop préparé, le club picard a rajouté le 5 juillet à sa liste de matchs amicaux, une rencontre face à au FC Metz. Le coup d'envoi sera donné le 27 juillet à 19h, au Stade du Schlossberg.

.Amiens SC - CD Leganes
Enfin, les Amiénois défieront à domicile les Espagnols du CD Leganes le 3 août (21h). Club de deuxième partie de tableau, les Legionaros ont terminé 13e de Liga la saison passée.
Le premier match de la saison 2019/2020 de Ligue 1 aura lieu le 10 août prochain. Amiens se déplacera dans les Alpes-Martimes pour affronter l'OGC Nice.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus