Football : Philippe Montanier, ancien entraîneur du RC Lens, limogé du Standard de Liège

C'est le deuxième limogeage de l'année pour Philippe Montanier, après celui survenu à Lens, en février dernier. 

"La situation n'était plus tenable", a indiqué Alexandre Grosjean, le directeur général du Standard de Liège, au journal Le Soir.  

Huit matchs sans victoire, quatre défaites consécutives, Philippe Montanier a été démis de ses fonctions d'entraîneur du Standard de Liège, samedi 26 décembre.

L'ancien coach du RC Lens était au pied du mur avant le match contre Saint-Trond, la lanterne rouge du championnat belge. Son équipe s'est inclinée (1-2) et Philippe Montanier a été limogé à la fin du match. Il était arrivé au club en début de saison. Le Standard de Liège est 11ème du championnat, bien loin de son objectif : figurer dans le top 4. 

Après un bon début de saison, la dynamique du Standard de Liège s'est grippée dès la fin du mois d'octobre. Le club a été éliminé de la Ligue Europa et les revers en championnat ont commencé à s'accumuler. 

C'est le second limogeage de Philippe Montanier en 2020, après celui survenu au RC Lens en février. Arrivé en mai 2018, l'entraineur de 56 ans avait laissé sa place à Franck Haise, l'actuel coach de Lens, après une série de mauvais résultats. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité