C'est le deuxième limogeage de l'année pour Philippe Montanier, après celui survenu à Lens, en février dernier.
"La situation n'était plus tenable", a indiqué Alexandre Grosjean, le directeur général du Standard de Liège, au journal Le Soir.
Huit matchs sans victoire, quatre défaites consécutives, Philippe Montanier a été démis de ses fonctions d'entraîneur du Standard de Liège, samedi 26 décembre.
L'ancien coach du RC Lens était au pied du mur avant le match contre Saint-Trond, la lanterne rouge du championnat belge. Son équipe s'est inclinée (1-2) et Philippe Montanier a été limogé à la fin du match. Il était arrivé au club en début de saison. Le Standard de Liège est 11ème du championnat, bien loin de son objectif : figurer dans le top 4.
Après un bon début de saison, la dynamique du Standard de Liège s'est grippée dès la fin du mois d'octobre. Le club a été éliminé de la Ligue Europa et les revers en championnat ont commencé à s'accumuler.
C'est le second limogeage de Philippe Montanier en 2020, après celui survenu au RC Lens en février. Arrivé en mai 2018, l'entraineur de 56 ans avait laissé sa place à Franck Haise, l'actuel coach de Lens, après une série de mauvais résultats.