A Forest-sur-Marque, les pompiers craignent une "crue décalée"

Les conséquences des orages de mardi se font encore sentir dans le Nord. A Forest-sur-Marque, à côté de Villeneuve d'Ascq, les pompiers ont été alertés ce matin d’un possible débordement de la Marque, rivière qui passe par la commune, alors même qu’il ne pleut plus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne pleut plus mais il pourrait encore y avoir des inondations. A Forest-sur-Marque, à côté de Villeneuve d'Ascq, les pompiers ont été alertés ce matin d’un possible débordement de la Marque, la rivière qui passe par la commune, conséquence des violents orages de mardi.

Ce phénomène s’explique notamment par la saturation des sols en eau et par les courants qui amènent l’eau vers la commune.

Appel à la vigilance

Toutes les deux heures, des officiers de Sapeur-Pompier viennent en reconnaissance pour évaluer le niveau de la rivière. En collaboration avec les élus locaux et les agents de la Métropole lilloise, ils ont mis en garde les habitants, les invitant à protéger leurs meubles.

L’inquiétude porte notamment sur une maison de retraite située dans le secteur. Les équipes de pompiers seront sur place au moins jusqu’à demain, sans pouvoir savoir exactement quand la vigilance sera levée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité