A Souchez dans le Pas-de-Calais, des habitants touchés par les inondations deux fois en une semaine

C’est la double peine pour les habitants de Souchez dans le Pas-de-Calais. Lundi 30 mai, les inondations avaient déjà touché leurs maisons. Les demandes aux assurances s’organisent, avec l’aide de la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Souchez, Guy Evin a vu 25 000 euros de travaux réduits à néants. Deux fois en une semaine. Le 30 mai, des inondations touchaient déjà le Pas-de-Calais. Dans une pièce que Guy Evin avait refaite à neuf, la boue est montée jusqu'à un mètre et elle s'est infiltrée absolument partout.
Ses deux voitures sont aussi victimes des inondations.

Une seconde catastrophe : et à nouveau des démarches à effectuer auprès des assurances.

Recommencer les démarches administratives

Un habitant fait part d’un logiciel en panne. Un jeune couple regrette : « encore faire un dossier, refaire venir un expert ». A Souchez, beaucoup craignent de ne pas être remboursés correctement. Alors la mairie les conseille pour éviter les arnaques des assurances.

Jean-Marie Alexandre, maire de Souchez explique : « il n’est pas toujours certain que les contrats soient explicites et que les renseignements qu’on leur donne soient les bons. A la mairie nous avons demandé à chacun de nos concitoyens de nous apporter la copie de la déclaration qui est faite à leur assureur. Nous allons comparer cela avec ce que dit la loi. »

La ville qui attend que l'état de catastrophe naturel soit déclenché pour que les habitants soient remboursés en intégralité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité