Cet article date de plus de 4 ans

Fourmies : une école cambriolée et vandalisée, 31 ordinateurs volés

Mauvaise surprise ce matin à l'école primaire Victor Hugo de Fourmies. Elle a été cambriolée pendant les vacances. Les élèves ont du rentrer chez eux le temps de remettre de l'ordre et de permettre aux gendarmes de mener l'enquête.

Tous les objets de valeur ont été dérobés.
Tous les objets de valeur ont été dérobés. © FRance 3 Nord Pas-de-Calais
La directrice de l'école Victor Hugo de Fourmies (Nord) n'en revient pas. Même son globe terrestre auquel ses élèves étaient tant attachés n'a pas résisté au cambriolage des locaux pendant les vacances. Un cambriolage doublé d'un saccage qui a rendu impossible l'accueil des 117 élèves de cette école primaire ce lundi matin.

Dix litres de colle ont été déversés sur les cahiers, les bureaux, les affaires des enfants et juste à côté ce sont les trente et un ordinateurs de la classe pupitre qui ont disparu. Les élèves de CM1 avaient dedans leurs cours, leurs livres et tous leurs travaux depuis le début d'année scolaire. 
durée de la vidéo: 01 min 46
Fourmies : une école cambriolée et vandalisée

L'alarme avait été désactivée, les portes ouvertes au pied de biche. Les cambrioleurs ont pris leurs temps et ont emporté tout le matériel de valeur de l'école. Rien que pour les ordinateurs, le préjudice s'élève à 15 000 euros. Une plainte pour vol avec effraction a été déposée. Dès mardi, les élèves pourront reprendre les cours, dans une école rangée et nettoyée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers