Fourmies : une école cambriolée et vandalisée, 31 ordinateurs volés

Mauvaise surprise ce matin à l'école primaire Victor Hugo de Fourmies. Elle a été cambriolée pendant les vacances. Les élèves ont du rentrer chez eux le temps de remettre de l'ordre et de permettre aux gendarmes de mener l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La directrice de l'école Victor Hugo de Fourmies (Nord) n'en revient pas. Même son globe terrestre auquel ses élèves étaient tant attachés n'a pas résisté au cambriolage des locaux pendant les vacances. Un cambriolage doublé d'un saccage qui a rendu impossible l'accueil des 117 élèves de cette école primaire ce lundi matin.

Dix litres de colle ont été déversés sur les cahiers, les bureaux, les affaires des enfants et juste à côté ce sont les trente et un ordinateurs de la classe pupitre qui ont disparu. Les élèves de CM1 avaient dedans leurs cours, leurs livres et tous leurs travaux depuis le début d'année scolaire. 


L'alarme avait été désactivée, les portes ouvertes au pied de biche. Les cambrioleurs ont pris leurs temps et ont emporté tout le matériel de valeur de l'école. Rien que pour les ordinateurs, le préjudice s'élève à 15 000 euros. Une plainte pour vol avec effraction a été déposée. Dès mardi, les élèves pourront reprendre les cours, dans une école rangée et nettoyée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information