France 3 Hauts-de-France fait sa rentrée : "Demandez le programme !"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Bazerolle avec Emmanuel Pall

En cette rentrée, cap sur le numérique, sans oublier bien sûr la télé ! Une myriade de programmes et de capsules, en tout sept nouvelles marques, arrivent sur l’ensemble de nos supports, antennes, internet et réseaux sociaux.

Des matinales sur tous les écrans !

France Bleu Nord et France 3 Matin - France Bleu Picardie et France 3 Matin

Du lundi au vendredi de 7h00 à 9h00. C’est le premier rendez-vous de la journée avec l’information de proximité. Au programme, de l’info tous les quarts d’heure, des points météo et trafic réguliers, de l’interactivité avec les auditeurs et téléspectateurs, la nouvelle éco, les circuits courts et de la bonne humeur pour démarrer la journée !


Hauts féminin, lundi, mardi, jeudi et vendredi à 10h15.

Présenté par Marie Sicaud. Chercheuses, entrepreneuses, militantes, créatrices : chaque matin, les femmes inspirantes de notre région sont les invitées de Marie. En politique, économie, et même dans l’art, l’Histoire fait la part belle aux hommes. Hauts féminin rétablit l’équilibre.


Le Grand Rapporteur, le mercredi à 10h15.

Présenté par Thibaut Rysman. Ce programme est librement inspiré du "Petit Rapporteur" de Jacques Martin, dans laquelle Pierre Bonte faisait découvrir la France des villages. Mercredi 7 septembre, pour la première émission, Pierre Bonte, notre parrain, était avec nous à Landas, dans le Nord, pour redécouvrir, 45 ans après, ce qu’est devenue la boulangerie dans laquelle il nous présentait Agnès, avec sa forte personnalité.


Vous êtes formidables, du lundi au vendredi à 10h30.


Présenté par Virginie Demange. Pour sa sixième saison, Vous êtes formidables se réinvente et propose une nouvelle formule en renforçant sa présence à la télé, mais aussi sur le web. Acteurs, chanteurs, écrivains, sportifs, scientifiques, nos invités sont toujours aussi formidables ! Vous pourrez les retrouver pour une interview exclusive, en tête-à-tête avec Virginie Demange, puis sur internet et les réseaux sociaux, au travers d’articles enrichissants, de live et d’entretiens décalés.

L'information

France 3 Hauts-de-France cultive son lien de proximité avec les citoyens de la région à travers ses éditions d'information, ses magazines, son site internet, et la nouvelle application ICI, par France Bleu et France 3.

Le JT 12/13 et le 19/20.


Présenté par Céline Rousseaux, Virna Sacchi et Christelle Massin en Nord Pas-de-Calais.

En Picardie, par Zohra Hamdane, Delphine Dubourg, Mickaël Guiho, Dominique Patinec, Emilie Montcho, Marie Roussel, Karine Hallaf et Emilie Boulenger.


Le 18.30, du lundi au vendredi.

Présenté par Simond Colaone. Chaque soir, parler autrement de l’actualité et de la vie dans la région. Une émission où les invités prennent le temps de nous expliquer certaines réalités ou témoigner de leur vécu. Avec un ton différent.

Vu d’ici, du lundi au vendredi à 11h50 en Picardie.
L’actualité et les initiatives des régions voisines, de quoi donner des idées pour la Picardie. Des idées qui peuvent venir aussi du passé, grâce à notre chronique "Vu d’aujourd’hui", qui évoque l’actualité du jour mais pas de cette année !

19/20 Littoral - Hauts de France, du lundi au vendredi à 11h50 et à 18h50 sur France 3 Nord Pas-de-Calais et à 18h50 sur France 3 Picardie.

Dimanche en politique, dimanche à 11h25. Durée 26 minutes. Présenté par Hélène Tonneillier et Jean-Louis Manand en Nord Pas-de-Calais, et en alternance par Zohra Hamdane et Mickaël Guiho en Picardie.


Enquêtes de région, un mercredi par mois en deuxième partie de soirée. Présenté par Ophélie Masure. Durée 52 minutes. Tous les mois, Enquêtes de région propose un regard et une réflexion en reportages sur un grand sujet de société.

Réseau d’enquêtes, un mercredi par mois en 2e partie de soirée. Présenté par Charles-Henry Boudet. Ce magazine d’investigation explore un sujet de société. Prochains thèmes : à quoi ressemblera le potager du futur ? Là où vont mourir les trains et les bateaux ; Made in France, de la parole aux actes.

À découvrir aussi : Succulent ! Une nouvelle émission gourmande, entre magazine et documentaire, où la star est le produit.

Samedi à 11h25 ; La nouvelle formule de Les Gens des Hauts avec Kamini.

Sans oublier les rendez-vous culturels ou sportifs ponctuels comme les 10 ans du Louvre-Lens, l'Enduropale, le Paris-Roubaix ou les documentaires de La France En Vrai. Mais tout cela, nous vous en reparlerons !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité