France-Belgique : Pavard est "prêt à aller au combat"

Au sol après un choc avec l'Uruguayen Suarez, le Nordiste a toujours mal au genou, mais se dit "apte" à affronter les Diables rouges mardi.

Benjamin Pavard, un guerrier blessé qui repart au combat. En conférence de presse, ce dimanche 8 juillet, et à deux jours de la demi-finale tant attendue contre la Belgique, le défenseur maubeugeois a rassuré sur son état, après le choc subi contre l'Uruguay.

"Je me suis pris des coups, j’ai joué sur une jambe, j’avais vraiment mal" rappelle le Nordiste, qui a subi l'assaut de Suarez. "L'équipe adverse a mis beaucoup d’agressivité, beaucoup d’impact. C’est une grosse béquille, je la ressens encore aujourd'hui."
 

 

C'est vrai que j'habite juste à côté


Mais le défenseur se dit "apte, tout simplement. Je suis prêt à aller au combat."

Même pas de regret de jouer contre les voisins ? "C'est vrai que j'habite juste à côté" reconnaît Pavard, sans que sa proximité ne soit une gêne. "J’ai un ami belge qui joue avec moi en club (Orel Mangala, à Stuttgart), "après la Belgique c'est une grande équipe, ça va être un match très très difficile". 

 

Eden Hazard depuis les tribunes


Un match difficiles contre "de grands attaquants", à commencer par l'ancien Lillois Eden Hazard. "Quand il jouait à Lille, j'étais plutôt en tribunes. On sait tous que c'est un très très grand joueur" reconnaît le Nordiste, qui a "joué avec un de ses frères, Kylian."

Et puis il y a sa chanson, "On a Benjamin Pavard" pas loin de devenir l'hymne de l'équipe. Interrogé d'emblée sur son ressenti, la nouvelle coqueluche des Bleus "le vi[t] plutôt bien" et a brièvement répondu que "ça fait toujours plaisir que les supporters chantent mon nom et cette musique est plutôt marrante, ca me touche forcément."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité