France Télévisions à la rencontre de son public

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marianne Courtois .

Jeudi 19 janvier à 18h, France Télévisions organise, dans les locaux de sa station régionale à Lille, une table ronde qui réunira un panel de téléspectateurs autour de professionnels du magazine, et de journalistes de France 3 Hauts-de-France. Participez aux sélections pour être présent au débat.


A l’écoute de ses téléspectateurs, France Télévisions vous donne aujourd’hui la parole pour débattre du thème : « Quelle télévision publique ? ».
A chaque région son thème, à Lille, nous débattrons des magazines avec 20 télespectateurs.
Pour participer à cette table ronde le jeudi 19 janvier de 18h à 20h30 dans la station régionale de Lille, inscrivez-vous ici. 

Réflexion autour des magazines

Ceux d'entre-vous qui participeront à la rencontre, serez invités à dialoguer et à réfléchir autour des magazines de la télévision publique :

- Que pensez-vous des magazines à l'antenne de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Et ceux des antennes régionales de France 3 ?
- Que doivent-ils apporter ? Qu'en attendez-vous ?
- Que pensez-vous des magazines ou des dispositifs autour des magazines, spécialement conçus pour être vus sur internet, tablette ou smartphone ?

A votre écoute et pour vous répondre, trois professionnels seront parmi vous :

. Fabienne Barollier, directrice adjointe des magazines de France 5 en charge du pôle Société et Décryptage

. Jean-Luc Douchet, présentateur de l’émission «Dimanche avec vous» et journaliste à France 3 Hauts-de-France

. Anthony Dufour, producteur Hikari films installé à Lille. A notamment réalisé des magazines de découverte sur les Hauts-de-France pour la Collection « Pourquoi chercher plus loin » et prépare actuellement un documentaire sur l’avocat Franck Berton. A également produit de nombreux documentaires sur l’Asie. 

>>> Je m'inscris


Une rencontre à Lille, et d'autres dans toute la France 

Là, comme dans toutes les rencontres, tous les sujets seront débattus sans tabou avec vous. Que ce soit le rôle de France Télévisions, son offre de programmes, l’identité de ses chaînes et de ses plateformes numériques, son mode de financement, l’évolution des modes de consommation des contenus…

De novembre 2016 à mars 2017, ce sont 29 rencontres dans 22 villes (Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, Dijon, Saint-Denis de la Réunion, Nouméa…) qui sont organisées en région et en Outre-mer sous forme de débats et d’échanges, d’ateliers et de tables rondes. 

A l’issue des 29 rencontres, un livre blanc sera édité et envoyé aux téléspectateurs qui auront participé et il sera par ailleurs disponible sur le site www.francetelespectateurs.fr.

Les téléspectateurs ne pouvant participer aux débats, pourront suivre le facebook live de chacune des rencontres.




En savoir plus :
www.francetelespectateurs.fr 
www.lesrencontrestelespectateurs.com


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité