Franck Lavier, acquitté d'Outreau, laissé libre après sa garde à vue

Franck Lavier a été laissé libre après sa garde à vue. L'homme, qui a été acquitté dans l'affaire d'Outreau était visé par une enquête préliminaire pour "agressions sexuelles et viols" présumés sur sa fille de 17 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Franck Lavier, l'un des acquittés de l'affaire d'Outreau, visé par une enquête préliminaire pour "agressions sexuelles et viols" présumés sur sa fille de 17 ans, a été laissé libre après sa garde à vue, a-t-on appris vendredi auprès de son avocate.

Garde à vue de 48 heures

Sa garde à vue avait été prolongée de 24 heures jeudi, avait indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer qui n'a pu être joint immédiatement pour confirmer ou infirmer l'annonce de cette remise en liberté, donnée sans autre précision par l'avocate, Me Fabienne Roy-Nansion. 

Les auditions de sa fille Cassandra menées depuis quelques jours dans le cadre de cette enquête préliminaire mettaient en cause son père pour plusieurs faits récents d'agression sexuelle et de viol, avait rapporté mercredi le parquet à l'AFP.

Condamné dans l'affaire d'Outreau

Franck Lavier, 37 ans, faisait partie, avec sa femme Sandrine, des accusés d'Outreau. Il avait été acquitté par la cour d'appel de Paris en 2005, après avoir été condamné en 2004 à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille et des agressions sexuelles sur quatre enfants, par la cour d'assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

En 2011, deux des cinq enfants Lavier, un garçon et une fille de 10 et 11 ans avaient dénoncé des maltraitances sans caractère sexuel, après avoir fugué et avoir été placés chez une assistante maternelle.

Les époux Lavier avaient été condamnés à dix et huit mois de prison avec sursis pour violences habituelles, mais relaxés du chef de corruption de mineurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information