Cet article date de plus de 5 ans

François Hollande à Bailleul-Sire-Berthoult ce mardi

Le Président de la République sera à Bailleul-Sire-Berthoult ce mardi matin.

"Le Président de la République se rendra à Bailleul-Sire-Berthoult à l’occasion de la pose de la première pierre de l’usine pharmaceutique « nouvelle génération » du LFB, mardi 7 juin à 9h45", précise le communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais. Le chantier a démarré depuis plusieurs semaines et il est prometteur en terme d'emplois. Ce qui explique évidemment la venue de François Hollande

Cette usine de nouvelle génération devrait permettre, d'ici 10 ans, de tripler la capacité globale de production de médicaments dérivés du plasma du groupe. Baptisé "Usine 2020", le projet représente un investissement de l'ordre de 300 millions d'euros. La nouvelle unité sera implantée sur un site de 15 hectares dans la zone industrielle Actiparc de la Communauté urbaine d'Arras (Pas-de-Calais), sur les communes de Bailleul-Sir-Berthoult et Saint-Laurent-Blangy. L'entreprise envisage de créer ainsi 500 emplois d'ici 2020.
Le Laboratoire de Fractionnement et des Biotechnologies (LFB) compte actuellement une autre usine de production de dérivés du plasma humain, à Lille. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique