Un suspect interpellé lundi par la police judiciaire de Lille, dans le cadre de l'enquête sur la fusillade qui a fait deux blessés le 30 octobre à Lille-Moulins, a été mis en examen pour tentatives de meurtres en état de récidive et placé en détention provisoire.
Un homme de 19 ans a été mis en examen mercredi pour tentatives d'homicides volontaires en état de récidive et cession de stupéfiants en récidive, puis placé en détention, suite à la fusillade qui avait fait deux blessés dans la soirée du 30 octobre dans le quartier de Lille-Moulins, devant la station de métro Porte de Douai.
Deux jeunes de 18 et 20 ans avaient été touchés par des balles de calibre 7.65. Ils n'avaient fait aucune déclaration durant leurs auditions, et n'avaient pas non plus porté plainte.
La brigade criminelle de la PJ de Lille, en charge de cette enquête, avait interpellé le suspect dans la journée de lundi. Ce dernier a nié durant sa garde à vue les faits qui lui sont reprochés. La fusillade est sans doute un règlement de compte pour une faible dette liée à un trafic de stupéfiants, selon une source proche de l'enquête.