Les têtes de liste LR, PS et FN aux élections régionales dans le Nord Pas-de-Calais - Picardie ont annoncé leur décision sur Twitter. Leurs campagnes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Plusieurs partis, comme le Parti socialiste et le Front national, et personnalités politiques de tout bord ont annoncé dans la nuit la suspension de leurs campagnes pour les élections régionales, à la suite des fusillades meurtrières à Paris.
Diverses têtes de listes pour les régionales des 6 et 13 décembre ont pris la même décision, sitôt après l'annonce des attentats.
Front national
Dans un tweet, la présidente du Front national Marine Le Pen a annoncé la « suspension » des campagnes du FN, dont la sienne dans le Nord Pas-de-Calais - Picardie : « Ce soir l'horreur encore... Nous suspendons nos campagnes jusqu'à nouvel ordre ».Ce soir l'horreur encore... Nous suspendons nos campagnes jusqu'à nouvel ordre. #Fusillade MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 13 Novembre 2015
Parti socialiste
« Devant l'horreur, le Parti socialiste suspend sa campagne électorale et convoque un BN (bureau national) extraordinaire samedi à 18H00 », à tweeté le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.« Horrifié, indigné par les attentats de Paris (...) Je suspends immédiatement ma campagne », a tweeté Pierre de Saintignon, tête de liste PS aux régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.
#Attentat "Horrifié, indigné, par les attentats de Paris. Des pensées profondes pour les victimes. Je suspends immédiatement ma campagne"PDS
— Pierre de Saintignon (@pdesaintignon) 13 Novembre 2015
Les Républicains
Chez Les Républicains, Xavier Bertrand a fait de même en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, comme Bruno Retailleau en Pays de Loire ou Philippe Richert en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.#Attentats #Paris : la Nation est blessée. Évidemment, la campagne électorale est suspendue.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 13 Novembre 2015