Gaz, avion, déclaration de revenus.. Ce qui change au 1er décembre

Lancement de Joon, la filiale low cost d'Air France, hausse du prix du gaz... Peu de changements sont à prévoir pour ce début de mois de décembre, mais on vous fait malgré tout le point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prix du gaz augmente

La Commission de régulation de l'Énergie a annoncé dans un communiqué que les tarifs réglementés du gaz naturel qu'appliqu Engie à des millions de clients vont augmenter en moyenne de 0,97% ce mois-ci. 

"Cette hausse est de 0,3 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,6 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 1 % pour les foyers qui se chauffent au gaz" explicite le communiqué, dans lequel il est précisé que depuis janvier 2014, ces tarifs "ont en moyenne baissé de 16,6 %."

Le décollage de Joon

La filiale d'Air France Joon est lancée ce vendredi, desservant pour l'heure les aéroports de Berlin, Lisbonne, Porto et Barcelonne. Sans se dire "low-cost", elle s'adresse à une clientèle plus jeune en proposant des prix plus compétitifs.

Le Brésil et les Seychelles devraient s'ajouter à la liste des destinations d'ici l'été 2018, alors que la flotte est censée une quinzaine d'avions (contre 6 actuellement).

Modifier sa déclaration de revenus

Si vous avez constaté une erreur dans la déclaration de revenus que vous avez fournie, il est encore temps de la corriger ! Le délai s'étend désormais jusqu'au 19 décembre.

Vous pouvez procéder à ce changement en vous connectant sur le site impots.gouv.fr.

Non-remboursement de médicaments

Les médicaments contre l'arthrose à base d'acide hyaluronique Ostenil, Hyalgan et Arthrum ne seront plus remboursés.

La Haute Autorité de la Santé (HAS) a estimé que leur efficacité n'était pas suffisamment prouvée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information