Pour Gérald Darmanin, Les Républicains basculeraient "dans la droite extrême" avec Laurent Wauquiez

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, également conseiller régional des Hauts-de-France a confié aux lecteurs du Parisien qu'il se "séparerait définitivement" de sa famille politique si Laurent Wauquiez en devenait le président.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre des Comptes publics et ancien maire de Tourcoing Gérald Darmanin a confié aux lecteurs du Parisien que le parti Les Républicains, dont il est toujours membre, risquait de basculer "dans la droite extrême".

Ceux qui ont trahi sont ceux qui n'ont pas voulu choisir entre Le Pen et Macron


Gérald Darmanin, par ailleurs toujours conseiller régional des Hauts-de-France, a estimé que "si Laurent Wauquiez était élu président des Républicains, je crois que cela me séparerait définitivement de ma famille politique, qui basculerait alors dans la droite extrême".

Laurent Wauquiez, favori des élections


"Ceux qui ont trahi sont ceux qui n'ont pas voulu choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron à la présidentielle" a poursuivi le ministre. "Quand on flirte de manière aussi flagrante avec la droite extrême, on s'éloigne très franchement des fondamentaux des Républicains".

Le vice-président du parti Laurent Wauquiez fait office de favori dans la course à la présidence des Républicains. Le député du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle, également candidat, dénonçait mercredi le système des parrainages, qui favorisait selon lui l'élection de Laurent Wauquiez.

Les Républicains éliront leur président les 10 et 17 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information