Gilets jaunes : les événement annulés et ceux qui sont maintenus ce week-end dans les Hauts-de-France

Plusieurs villes ont déjà pris des dispositions vis-à-vis des événements prévus ce week-end.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée du samedi s'annonce tendue dans tout le pays, et la ville de Paris n'est pas la seule à prendre ses précautions en annulant plusieurs événements. Dans les Hauts-de-France, plusieurs communes ont pris des décisions allant dans le même sens, notamment en ce qui concerne les animations du Téléthon.
 

On fait le point dans cette liste non-exhaustive, que vous pouvez nous aider à compléter via l'adresse e-mail en bas de page.
 

Ce qui est annulé

  • Dunkerque la Féérique : la descente du père Noël a été reportée "en raison de la météo annoncée (...) et par sécurité" au mercredi 12 novembre.
  • Beauvais : les animations du Téléthon sont annulées "suite aux débordements de ce jour" a annoncé la mairie de Beauvais, notant que le marché de Noël serait, lui, maintenu.
 

Ce qui est maintenu

  • À Calais : la parade de Noël est maintenue, mais la ville a demandé des renforts de la police municipale. Même chose pour le marché de Noël.
  • La Grande vente Emmaüs à Wambrechies (Nord) est elle aussi maintenue, le 8 et le 9 décembre.
  • Des matchs de football prévus ce week-end, et notamment le match de Lille - Reims, sont maintenus.
D'autres événements à signaler ?
Cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez connaissance d'un événement annulé près de chez vous, vous pouvez envoyer un e-mail à internet.lille@francetv.fr.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information