• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Téléthon 2018 : les animations dans l'Aisne, l'Oise et la Somme

© AFM
© AFM

Ce vendredi dès 18h45 débutera la 32ème édition du Téléthon. Le défi de 2018 est de vendre un million de crêpes à 1 euro durant les 30 heures de mobilisation. Dans l'Aisne, l'Oise et la Somme, de nombreuses animations permettront de récolter des fonds au profit de la recherche contre les myopathies.

Par Jennifer Alberts


Depuis 32 ans, l'Association Française contre la Myopatie organise le Téléthon, un événement devenu un rendez-vous incontournable de la solidarité en France.

Des milliers de bénévoles se mobilisent pour proposer des activités dont les recettes sont ensuite reversées à l'AFM pour financer la recherche.

Dans l'Aisne, l'Oise et la Somme, des animations sont proposées durant les 3 jours du Téléthon.

Si vous voulez apporter votre soutien financier à l'AFM, entrez le nom d'une ville ou d'un département dans la barre de recherche de cette carte de l'AFM-Téléthon : 
 

Le traditionnel top départ de l'émission diffusée sur France Télévision dès vendredi 18h45 sera donné non plus depuis les grandes bulles de la place de la Concorde à Paris, mais dans les studios de France Télévision. Une décision prise en lien avec la manifestation annoncée des gilets jaunes dans la capitale samedi.

Quelques animations ont également été annulées en région pour les mêmes raisons comme à Beauvais.

En 2017, l'AFM avait récolté 89 millions d'euros dans le cadre du Téléthon, dont 75 millions de promesses formulées pendant le week-end.
 

Pour faire un don, composez le 36-37 sur votre téléphone ou aller sur www.don.telethon.fr .
 

Sur le même sujet

La vidéo de la recette des noix de Saint-Jacques aux clémentines et topinambours

Les + Lus