• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

A Beauvais, le marché de Noël reste ouvert ce week-end mais les animations du Téléthon sont annulées

© PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP/AFM
© PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP/AFM

Après les heurts entre lycéens et forces de l'ordre survenus ce jeudi après-midi en centre-ville de Beauvais et en vu des appels à manifester lancé par les gilets jaunes, le préfet de l'Oise a préconisé l'annulation des animations prévues ce week-end sur l'espace public dans le cadre du Téléthon.

Par Jennifer Alberts


Il y aura finalement bien les de Féeries de Noël ce samedi à Beauvais. Les chalets du marché de Noël seront ouverts. La patinoire également et les animations sont maintenues. 

Les rendez-vous organisés  samedi et dimanche dans le cadre du Téléthon sont en revanche déprogrammées et reportés au week-end prochain.

En fin de journée, la mairie de Beauvais a mis à jour la décision prise en milieu d'après-midi sur son compte Facebook : 
 


La Préfecture recommande aux commerçants du centre-ville de ne pas sortir le mobilier de leurs terrasses le samedi 8 décembre et de rester extrêmement vigilants pour anticiper et pouvoir fermer immédiatement leurs boutiques en cas de débordements.

La mairie de Beauvais avait annoncé sa décision de tout annuler quelques heures plus tôt sur ses comptes de réseaux sociaux : 
 

Après les heurts qui ont éclaté entre lycéens et forces de l'ordre ce matin dans les rues de la ville et en prévision des éventuelles manifestations de gilets jaunes, le préfet de l'Oise a préconisé l'annulation de toute opération prévue sur l'espace public.
 

Pour éviter que la situation tendue de ce jeudi ne se reproduise, la préfecture a également encouragé certaines communes du département à fermer les lycées.

Sur le même sujet

La vidéo de la recette des noix de Saint-Jacques aux clémentines et topinambours

Les + Lus