Glageon : un agriculteur et son fils de 12 ans retrouvés morts

Les corps sans vie d'un agriculteur de 62 ans et de son fils de 12 ans ont été découverts, ce vendredi après-midi,  à Glageon, près de Fourmies (Nord).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le parquet de Valenciennes qui confirme une information de La Voix du Nord, c'est l'un des fils de la famille, âgé de 17ans, qui a découvert les deux corps sans vie en début d'après-midi et alerté le voisinage. Les victimes sont son père, un agriculteur âgé de 62 ans, et son petit frère de 12 ans. Ils habitaient le hameau de Couplevoie, à Gageon, près de Fourmies, dans le Nord. Un fusil de chasse a également été retrouvé sur les lieux du drame.

"En état de choc, le fils de 17 ans a été conduit à l'hôpital", a précisé François Pérain, le procureur de Valenciennes. "Même si toutes les pistes ne sont pas écartées, plusieurs éléments permettent de privilégier à ce jour la thèse du meurtre du fils par son père, suivi du suicide de ce dernier, et ce à l'aide de l'arme à feu retrouvée", a expliqué le procureur. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agriculteur, séparé de la mère de ses enfants et qui vivait seul, était "aux abois financièrement" et "en liquidation judiciaire", a précisé le procureur. 

Glageon, commune de 1800 habitants, se situe à une dizaine de km de la frontière belge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information