Serge D., 60 ans, qui était porté disparu depuis le 10 septembre à Gommegnies, a été retrouvé le lendemain soir au sud de Mons en Belgique, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
La gendarmerie avait lancé mardi un appel à témoins suite à la disparition inquiétante lundi 10 septembre dans l'Avesnois d'un sexagénaire, susceptible d'être légèrement désorienté. Serge D., 60 ans, avait quitté son domicile de Gommegnies à pied, avant de s'évaporer dans la nature.
Bien qu'ayant été aperçu à Bermeries puis à la Flamangrie dans les heures qui ont suivi, les enquêteurs avaient perdu sa trace, malgré la mobilisation d'un hélicoptère et d'un chien-pisteur.
Serge D., a finalement été retrouvé en bonne santé lundi soir à Cuesmes, au sud de la ville belge de Mons, à une trentaine de kilomètres de chez lui. "Sa présence a été signalée vers 21h00 par un habitant du quartier qui l'avait remarqué, assis sur un banc, depuis 11h45. Placé sous protection judiciaire, ce monsieur est incapable d'expliquer les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé à Cuesmes", précise la gendarmerie