Grande-Synthe : un véhicule suspect abandonné devant l'usine Arcelor Mittal

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Un véhicule suspect a été abandonné ce jeudi matin devant l'usine Arcelor Mittal de Grande-Synthe, provoquant de l'inquiétude et l'intervention des démineurs. 

Un véhicule tous phares allumés devant le poste central de l'usine Arcelor Mittal a été repéré ce jeudi matin vers 7 h. Son conducteur aurait été vu en train de l'abandonner et de partir en courant. Suffisant pour donner l'alerte.  



Un périmètre de sécurité a été établi. L'accès principal à l'usine de Dunkerque-Grande-Synthe qui produit de l'acier et emploie 3400 salariés a été fermé. Les démineurs de la sécurité civile sont arrivés sur place vers 9h20. Ils ont fait sauter la porte avant et le coffre. Rien de dangereux ou de suspect n'a finalement été détecté. Fausse alerte donc. Une enquête va être menée sur ces faits pour comprendre le comportement du conducteur. 





Par mesure de précaution, un périmètre avait été établi, nécessitant la fermeture de l’accès principal d’Arcelor et provoquant des bouchons jusqu'à 10h. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité