Grêle et neige "surprise" dans le Nord et le Pas-de-Calais

Des chutes de neige et de grêle ont surpris ce mardi matin, notamment dans le Pas-de-Calais.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux automobilistes ont été surpris ce matin par des averses de grêle et de neige. Notamment sur le littoral, sur l'A16 et l'A26. Hondschoote, Saint-Inglevert, Bergues, Hucqueliers, Saint-Omer..., entre autres, ont été touchés au petit matin, par ces précipitations. De quoi rendre la chaussée glissante et donc rappeler à la plus grande prudence. 

Le Pas-de-Calais avait été placé ce mardi en vigilance jaune par Météo France pour la neige et le verglas. Dans le Pas-de-Calais (notamment le Ternois et l'Audomarois), les chutes de neige ont été relativement importantes. Jusqu'à 3cm par endroits, comme le montrent ces photos publiées par des internautes (france3nordpasdecalais@gmail.com).

©Veronique Ruscito

Le Nord était aussi en vigilance jaune pour les orages. 

La pluie et le vent ont rendu les conditions de circulation plus compliquées que d'habitude dans la région. A noter sur l'A21, un accident impliquant deux voitures et un poids lourd au niveau de Lens. Ce qui a entraîné un bouchon de 15 km (vers 8h).