Grève contre la loi Travail : le trafic des trains, tramways et métros perturbés dans le Nord et le Pas-de-Calais

La mobilisation contre la loi Travail engendre un vaste mouvement de grève dans le pays. Dans le Nord Pas-de-Calais, trains, tramway et métros sont concernés. Certains trajets devraient être annulés

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève contre le projet de loi Travail va engendrer des perturbations dans les transports dès ce mercredi soir, à partir de 19 heures. Trains, métros et tramways sont concernés.

Le trafic de trains perturbé

Dans le cadre de la mobilisation de jeudi contre la loi Tavail, le trafic des trains est perturbé à partir de 19 h ce soir.

Seuls trois TER sur 10 circuleront, six TER à grande vitesse sur dix sont à prévoir et six trains Intercité sur dix.

Du côté des TGV, dans le sens Nord Pas-de-Calais vers Paris, six TGV sur dix sont à prévoir, autant vers le Sud-Est.
Dans le détail, il y aura un train sur deux sur la ligne Paris-Amiens-Boulogne, idem sur la ligne Paris-Saint-Quentin-Maubeuge.

En revanche, le trafic des TGV sera normal du Nord Pas-de-Calais vers l’Est et vers l’Atlantique.

Le service des Ouigo, Eurostar et Thalys ne devrait pas être impacté par la grève.
Les informations sur le trafic sont disponibles sur les sites www.ter.sncf.com région Nord Pas-de-Calais, www.sncf.com et infolignes.com ou les applications dédiées.

Pour les grandes lignes, les billets des trains annulés peuvent être utilisés sur les trains circulant ce jour-là sur ce même trajet.

Tramway et bus ralentis

Dans la métropole lilloise, il y aura moins de tramway. Un métro toutes les deux minutes 30 sur la ligne 1, un métro toute les trois minutes sur la ligne 2. Trois bus sur quatre devraient fonctionner avec de grandes difficultés dans le secteur Est de Villeneuve d’Ascq.