Suite à un mouvement de grève à la SNCF, le trafic des TER est perturbé dans les Hauts-de-France ce mardi 4 juin. Seulement 2 trains sur 5 circulent.
Des perturbations sont à prévoir sur le réseau SNCF mardi 4 juin suite à un mouvement de grève national. La CGT Cheminots appelle à protester à nouveau contre la réforme ferroviaire. Résultat dans la région, seulement 2 trains sur 5 circulent. La SNCF indique que 226 cars ont été commandés pour assurer la continuité du service.
En ce qui concerne les TERGV, les TGV et les liaisons transfrontalières le service sera normal.
Pour connaître les conditions de circulation, le détail des horaires par ligne est consultable sur le site TER Hauts-de-France. À partir de mercredi, la reprise du trafic s'effectuera de manière normale.
? Mouvement social
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 2 juin 2019
La circulation des trains sera fortement perturbée en Hauts-de-France ce mardi 4 juin en raison d’un mouvement social.
Consultez les horaires dès à présent sur le site TER (https://t.co/WwNHFyQee6) et sur l’appli SNCF (https://t.co/p3IVfuFeme). pic.twitter.com/NBEl037oP9
Manifestation des cheminots à Paris
Pour protester contre la loi de réforme du rail, les cheminots se sont donnés rendez-vous ce mardi matin à Paris.
Pour rappel, cette loi planifie l'ouverture à la concurrence du transport national ferroviaire de voyageurs, à compter du 1er décembre prochain. Elle instaure l'arrêt des embauches au statut de cheminot à partir du 1er janvier 2020, jour où la SNCF sera transformée en plusieurs sociétés anonymes.
Les perturbations sur l'ensemble du réseau ce mardi concernent principalement les Hauts-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région Centre-Val de Loire."En neuf mois, on a supprimé 900 agents dans les gares" : les cheminots de nouveau dans la rue contre la réforme de la SNCF https://t.co/V13iYm2YlL pic.twitter.com/Gis7MSouL0
— franceinfo (@franceinfo) 4 juin 2019