• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Grève SNCF : circulation perturbée mardi 4 juin dans les Hauts-de-France

Illustration. / © MAXPPP
Illustration. / © MAXPPP

Suite à un mouvement de grève à la SNCF, le trafic des TER est perturbé dans les Hauts-de-France ce mardi 4 juin. Seulement 2 trains sur 5 circulent.

Par France 3 Hauts-de-France

Des perturbations sont à prévoir sur le réseau SNCF mardi 4 juin suite à un mouvement de grève national. La CGT Cheminots appelle à protester à nouveau contre la réforme ferroviaire. Résultat dans la région, seulement 2 trains sur 5 circulent. La SNCF indique que 226 cars ont été commandés pour assurer la continuité du service. 

En ce qui concerne les TERGV, les TGV et les liaisons transfrontalières le service sera normal.  
 
Grève SNCF : circulation perturbée ce mardi 4 juin dans les Hauts-de-France

Pour connaître les conditions de circulation, le détail des horaires par ligne est consultable sur le site TER Hauts-de-France. À partir de mercredi, la reprise du trafic s'effectuera de manière normale.


Manifestation des cheminots à Paris 


Pour protester contre la loi de réforme du rail, les cheminots se sont donnés rendez-vous ce mardi matin à Paris. 

Pour rappel, cette loi planifie l'ouverture à la concurrence du transport national ferroviaire de voyageurs, à compter du 1er décembre prochain. Elle instaure l'arrêt des embauches au statut de cheminot à partir du 1er janvier 2020, jour où la SNCF sera transformée en plusieurs sociétés anonymes.
Les perturbations sur l'ensemble du réseau ce mardi concernent principalement les Hauts-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région Centre-Val de Loire.
 

Sur le même sujet

Le tube "Valery" repris par Still Amy

Les + Lus