La grève des cheminots, qui a débuté hier soir, se poursuit mercredi. On fait le point dans les Hauts-de-France.
Quels sont les trains qui vont circuler ?
Sur le nombre de trains maintenus, les chiffres sont les mêmes que ce mardi : 1 TER sur 10, 1 TERGV sur 10 également et 1 TGV sur 8.
La ligne TERGV Lille - Boulogne-sur-Mer est toujours très impactée : seul le train 7277 dans le sens Lille - Côte d'Opale partira à 19h54 de la gare Lille Europe. Dans l'autre sens, seul le train n°7229 partira de Boulogne-sur-Mer à 7h03. A noter la présence d'un car qui marquera les arrêts Calais ville à 7h et Calais Fréthun à 7h15.
Aucun train ne circulera sur la ligne Arras - Hazebrouck.
En revanche, la circulation des trains devrait être normale sur les lignes suivantes :
- Creil - Senlis - Roissy
- Crépy en Valois - Roissy
- Amiens - Beauvais
- Montidider-Saint Juste en Chaussée
- Montdidier - Roisel
- Laon-Montcorney-Rozoy
- TGV Haute-Picardie Amiens et St Quentin.
- La Ferté-Milon Fismes / Etrépagny-Gisors-Cergy
Cliquez ci-dessous pour afficher les horaires de chaque ligne en grand écran ▼
Comment s'informer au mieux sur la grève ?
Le plus recommandé est de télécharger l’application pour mobile SNCF. Elle est actualisée au fil des heures avec la liste des trains qui circulent.
Le site TER Hauts-de-France contient également toutes les infos nécessaires.
Autre possibilité : le bon vieux téléphone. Composez le 0800.801.801 (appel gratuit) du lundi au samedi, de 6h00 à 21h00. Le dimanche et les jours férié, de 8h00 à 20h00.
Comment se faire rembourser ses billets ?
L’échange de billets TER est possible jusqu’à 10 jours après la date de début de validité du billet. Tous les billets non utilisés sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet.
Point 17h
— TER PICARDIE (@picardie_ter) 3 avril 2018
Les programmes de circulation sont en ligne : https://t.co/WwNHFyQee6
Plus d'info sur le site TER https://t.co/mqXpN4BWma ou sur l'appli : https://t.co/p3IVfuFeme
Je reste disponible pour vous répondre.
Grandes lignes : échange et remboursement sans frais des billets non utilisés.