Grippe aviaire : le défilé des Dindes de Licques interdit

Les dindes ne défileront pas comme d'habitude mais la fête est maintenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tradition ne sera pas respectée cette année. La 49ème édition de la Fête de la dinde de Licques ne verra pas les dindes défiler dans les rues. C'était évidemment le moment le plus attendu «  C’est par mesure de précaution et de sécurité que la direction départementale de la protection des populations a avisé ce mardi midi les organisateurs de la Fête de la dinde que le défilé en extérieur ne pouvait avoir lieu  » a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais. 

Grippe aviaire : le défilé des Dindes de Licques interdit

Grippe aviaire : le défilé des Dindes de Licques interdit http://bit.ly/grippe-aviaire-licques

Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur mercredi 7 décembre 2016
Cette mesure est une conséquence de la découverte de plusieurs cas de grippe aviaire détectés ces dernières semaines en France. Le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt a décidé d’étendre, ce mardi 6 décembre 2016, le niveau de risque vis-à-vis de la maladie au niveau "élevé" sur l’ensemble du territoire national. 

«  Je déplore cette décision mais je comprends qu’il vaut mieux prévenir que guérir et je ne suis pas un spécialiste pour savoir si c’est justifié, a déclaré à La Voix du Nord Julien Saint-Maxent, président du directoire de Licques volailles organisatrice. Malgré tout, le défilé aura bien lieu avec la musique et les confréries. D’autre part, les spectateurs ne seront pas à l’abri de quelques surprises pour pimenter le cortège.  » Toute la filière se plie aux règles. Avec l'espoir que cette grippe aviaire n'ait pas de conséquence sur la capitale période des fêtes. Car si la dinde ne battra pas le pavé, elle sera bien ce weekend à Licques dans les assiettes !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information