Un voleur a donné du fil à retordre à la police, samedi après-midi, alors qu'il était pris en flagrant délit dans une entreprise. Le malfrat a fait un parcours du combattant pour fuir, en vain finalement.
Samedi après-midi, la police était requise pour une intrusion dans une entreprise de la rue de la Rocaille à Hautmont. Arrivée sur place, une patrouille a aperçu un homme qui a aussitôt pris la fuite en escaladant un mur.
Le fuyard a chuté lourdement de l'autre côté, sur le chemin de halage du bord de Sambre. Mais l'homme s'est relevé et a plongé dans le cours d'eau pour le traverser, puis poursuivre sa course à travers bois et terrains vagues. C'est finalement sur le parking du magasin Electro-Dépôt que le suspect a étécerné, mais il s'est rebellé en donnant des coups aux policiers, avant d'être maîtrisé.
Les fonctionnaires, qui ont fait le parcours inverse après l'interpellation, ont retrouvé une cagoule, un vêtement et un sac contenant des morceaux de cuivre. Le voleur a été placé en garde à vue.