Ce samedi 25 février aura lieu la plus grande rencontre de passionnés de bridge à Lyon pour le championnat de France. Parmi eux 376 bridgeurs des Hauts-de-France vont participer à cet événement.
Samedi 25 février, dans toute la France, plus de 5000 bridgeurs de tous niveaux vont participer en simultané au Trophée de Lyon, épreuve qui permettra de gagner son inscription aux 1ers internationaux de France qui se joueront dans le cadre des championnats du monde 2017, en août, dans la cité des Gones.La France retenue pour organiser les prochains championnats du monde de Bridge qui auront lieu à Lyon
Du 12 au 26 août 2017, la ville de Lyon accueillera les prestigieux 43èmes championnats du monde de bridge par équipes. Organisé par la Fédération Française de bridge (FFB) et la World Bridge Federation (WBF), en partenariat avec Lyon Métropole, cet événement international sera également l’occasion unique de valoriser le bridge et toutes les catégories de joueurs.
Au total, 2000 participants sont attendus. Les équipes nationales de 33 nations s’affronteront dans les 3 catégories reines : open, dame et senior. Des épreuves juniors (-25 ans), girls (-25 ans), -20 ans, scolaires et handibridge seront également au programme.
Les tournois du Trophée de Lyon dans les Hauts-de-France
- Douai : 34 participants (Bridge Club de Douai Maison des Associations163 avenue Gounod)
- Dunkerque : 40 participants (Bridge Club Dunkerque, Maison des Sciences et des Techniques 62 rue des 110 régiments d'infanterie)
- Lesquin : 76 participants (Bridge Club de Lesquin Salle des Fêtes 37 Rue Faidherbe)
- Amiens : 102 participants (Bridge Club d'Amiens,1 rue Capperonnier)
- Chantilly : 124 participants (Bridge club des Trois Forêts 16 rue Guilleminot)