Neige : des conditions de circulation difficiles à Calais et Lille

Alors que l'épisode neigeux se poursuit ce mercredi 23 janvier les automobilistes sont appelés à la prudence. Entre opérations de salage, zones de stockage de camions et accidents, le trafic est perturbé de manière inégale sur le territoire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neige oblige, les conditions de circulation sont très aléatoires en Hauts-de-France ce mercredi 23 janvier. Voici le point en ce milieu de matinée.

Les difficultés se concentrent essentiellement autour de l'agglomération Lilloise. Sur l'A1, en direction de Lille un ralentissement important a lieu au niveau de la barrière de péage de Fresnes. La cause ? Une zone de stockage de poids lourds présente dans les environs. Les conditions sont telles qu'il vous faudra environ 1h50 pour vous rendre d'Arras à l'aéroport de Lille. 

Si la situation s'est grandement améliorée aux alentours de Beauvais, un ralentissement a lieu sur l'A16 en direction de Paris après la sortie 14 Beauvais Centre. 
 

 

Circulation plus fluide en Picardie

 
Outre quelques difficultés dues aux opérations de salage et à des zones de stockages de poids lourds (aux environ de Calais et Boulogne et sur l'autoroute entre Amiens et Paris), la circulation est fluide dans le reste du territoire. Fait notable, les poids lourds de plus 7,5 tonnes ne sont pas autorisés à circuler sur les routes départementale de l'Oise jusqu'à midi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité