Neige : des conditions de circulation difficiles à Calais et Lille

L'épisode neigeux a perturbé le trafic sur plusieurs routes ce mercredi / © Philippe HUGUEN / AFP
L'épisode neigeux a perturbé le trafic sur plusieurs routes ce mercredi / © Philippe HUGUEN / AFP

Alors que l'épisode neigeux se poursuit ce mercredi 23 janvier les automobilistes sont appelés à la prudence. Entre opérations de salage, zones de stockage de camions et accidents, le trafic est perturbé de manière inégale sur le territoire.
 

Par Marie-Charlotte Perrier

Neige oblige, les conditions de circulation sont très aléatoires en Hauts-de-France ce mercredi 23 janvier. Voici le point en ce milieu de matinée.

Les difficultés se concentrent essentiellement autour de l'agglomération Lilloise. Sur l'A1, en direction de Lille un ralentissement important a lieu au niveau de la barrière de péage de Fresnes. La cause ? Une zone de stockage de poids lourds présente dans les environs. Les conditions sont telles qu'il vous faudra environ 1h50 pour vous rendre d'Arras à l'aéroport de Lille. 

Si la situation s'est grandement améliorée aux alentours de Beauvais, un ralentissement a lieu sur l'A16 en direction de Paris après la sortie 14 Beauvais Centre. 
 
 

Circulation plus fluide en Picardie

 
Outre quelques difficultés dues aux opérations de salage et à des zones de stockages de poids lourds (aux environ de Calais et Boulogne et sur l'autoroute entre Amiens et Paris), la circulation est fluide dans le reste du territoire. Fait notable, les poids lourds de plus 7,5 tonnes ne sont pas autorisés à circuler sur les routes départementale de l'Oise jusqu'à midi.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus