• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hauts-de-France : dernière journée pour déclarer ses revenus 2017 en ligne

Illustration / © Jean-François Frey / MaxPPP
Illustration / © Jean-François Frey / MaxPPP

Les adeptes de la dernière minute n'ont plus que ce mardi à minuit pour remplir leur déclaration de revenus 2017 en ligne. Une limite qui concerne les départements du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.

Par Florence Morel

Les Axonais ont déjà dépassé la date limite, le 22 mai dernier. Pour déclarer leurs impôts de l'année 2017, les habitants du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Oise et de la Somme ont jusqu'au 5 juin minuit. Ceux qui ont décidé de conserver la déclaration papier avaient jusqu'au 17 mai dernier pour le faire.


Majoration de 10%


En cas de retard de paiement, les administrés seront majorés de 10% du montant de leurs impôts, dans les 45 jours qui suivent la date butoir. A noter que cette majoration concerne le défaut de paiement, le paiement partiel et le paiement tardif.

Une majoration qui s'élève à 20% quand le contribuable dépose sa déclaration 30 jours après la réception d'une mise en demeure et 40% une fois ce délai passé. Attention, en cas de découverte d'activité frauduleuse, la majoration passe à 80%, sans obligation de mise en demeure cette fois.

Si vous n'êtes pas imposable, il faut tout de même remplir sa déclaration, afin de recevoir un avis de non-imposition. 

Pour remplir votre déclaration sur ce lien. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus