Les adeptes de la dernière minute n'ont plus que ce mardi à minuit pour remplir leur déclaration de revenus 2017 en ligne. Une limite qui concerne les départements du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.
Les Axonais ont déjà dépassé la date limite, le 22 mai dernier. Pour déclarer leurs impôts de l'année 2017, les habitants du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Oise et de la Somme ont jusqu'au 5 juin minuit. Ceux qui ont décidé de conserver la déclaration papier avaient jusqu'au 17 mai dernier pour le faire.
#Impôts
— Ministères de Bercy (@_Bercy_) 4 juin 2018
Résidents de la zone 3 (départements n°50 à 974/976), la date limite de dépôt des déclarations est fixée demain à minuit ⤵️ pic.twitter.com/9KpjbyodGw
Majoration de 10%
En cas de retard de paiement, les administrés seront majorés de 10% du montant de leurs impôts, dans les 45 jours qui suivent la date butoir. A noter que cette majoration concerne le défaut de paiement, le paiement partiel et le paiement tardif.
Une majoration qui s'élève à 20% quand le contribuable dépose sa déclaration 30 jours après la réception d'une mise en demeure et 40% une fois ce délai passé. Attention, en cas de découverte d'activité frauduleuse, la majoration passe à 80%, sans obligation de mise en demeure cette fois.
Si vous n'êtes pas imposable, il faut tout de même remplir sa déclaration, afin de recevoir un avis de non-imposition.
Pour remplir votre déclaration sur ce lien.