Hauts-de-France : le pic de pollution sera levé à partir de ce mercredi 28 août

Après 3 jours de pic de pollution, l'épisode se termine ce mercredi 28 août dans le Nord, le Pas-de-Calais et l'Oise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après 3 jours d'épisode de pollution, le phénomène prend fin ce mercredi 28 août, a annoncé l'observatoire de la qualité de l'air Atmo. La qualité de l'air s'améliore nettement dans le Nord, le Pas-de-Calais et l'Oise. La Somme et l'Aisne n'étaient pas concernés.
 
Pour répondre à ce pic de pollution, le préfet du Nord avait mis en place la circulation différenciée à Lille et la vitesse de circulation était réduite de 20 km/h sur les autoroutes. À partir de ce mardi minuit, ces mesures ne seront donc pas reconduites.
 
Ce mardi 27 août, la qualité de l'air à Lille est évaluée à 8, sachant que 10 est la pire note possible. Demain mercredi, elle est évaluée à 6.
 
La qualité de l'air évaluée par Atmo pour le lundi 26 août. © Capture d'écran Atmo
 
La qualité de l'air estimée par Atmo pour le mardi 27 août. © Capture d'écran Atmo
 
La qualité de l'air estimée par Atmo pour le mercredi 28 août. © Capture d'écran Atmo
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information