Les Hauts-de-France : une des régions les plus touchées par la varicelle la semaine dernière

L'épidémie de  varicelle reste très active dans les Hauts-de-France. Le réseau Sentinelles Inserm a publié son bulltein hebdomadaire du 22 au 28 mai ce mercredi. Il a recensé 48 cas pour 100 000 habitants dans notre région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son bulletin hebdomaire qu'il vient de publié aujourd'hui, le réseau Sentinelles Inserm a recensé sept foyers régionaux d'activité forte de l'épidémie de varicelle : Le virus de la varicelle  particulièrement  en ProvenceAlpes-Côte d'Azur (88 cas pour 100 000 habitants), Hauts-de-France (48 cas ) et Bretagne (42 cas).


La région est également encore touchée par la gastro-entérite avec 110 cas pour 100 000 habitants. Les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en : Provence-Alpes-Côte d'Azur (212 cas pour 100 000 habitants et le Grand Est (138 cas).



En ce qui concerne la grippe, l'activité est faible dans les Hauts-de-France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information