Les Hauts-de-France solidaires avec les victimes de l'ouragan Irma

Après les importants dégâts causés par le cyclone Irma à Saint-Martin et Saint-Bathélémy, les villes d'Amiens et de Beauvais ainsi que la région Hauts-de-France lancent un appel à la solidarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est urgent d'agir. Après le violent passage de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Bathélémy et de Saint-Martin, dans les Caraïbes, les Hauts-de-France se mobilisent pour les habitants sinistrés.

C'est le cas de la Région, qui indique dans un communiqué être solidaire des Antilles touchées par l'ouragan de catégorie 5, "le plus puissant jamais enregistré dans l’océan Atlantique" et annonce le vote prochain d'une aide financière.


Parmi les communes, la ville d'Amiens a publié un communiqué dans lequel "Brigitte Fouré et Alain Gest  invitent les Amiénoises et les Amiénois à effectuer des dons pour secourir les victimes d’Irma" via l'ONG Architectes de l'urgence, basée à Amiens.

Même appel à la solidarité à Beauvais, dans l'Oise : la ville a mis en place une urne de collecte de fonds pour la Croix rouge.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information