Les Hauts-de-France solidaires avec les victimes de l'ouragan Irma

À Marigot comme partout sur l'île de Saint-Martin, les maisons ont été détruites par l'ouragan. / © Lionel CHAMOISEAU / AFP
À Marigot comme partout sur l'île de Saint-Martin, les maisons ont été détruites par l'ouragan. / © Lionel CHAMOISEAU / AFP

Après les importants dégâts causés par le cyclone Irma à Saint-Martin et Saint-Bathélémy, les villes d'Amiens et de Beauvais ainsi que la région Hauts-de-France lancent un appel à la solidarité.

Par France 3 Picardie avec communiqués

Il est urgent d'agir. Après le violent passage de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Bathélémy et de Saint-Martin, dans les Caraïbes, les Hauts-de-France se mobilisent pour les habitants sinistrés.

C'est le cas de la Région, qui indique dans un communiqué être solidaire des Antilles touchées par l'ouragan de catégorie 5, "le plus puissant jamais enregistré dans l’océan Atlantique" et annonce le vote prochain d'une aide financière.


Parmi les communes, la ville d'Amiens a publié un communiqué dans lequel "Brigitte Fouré et Alain Gest  invitent les Amiénoises et les Amiénois à effectuer des dons pour secourir les victimes d’Irma" via l'ONG Architectes de l'urgence, basée à Amiens.

Même appel à la solidarité à Beauvais, dans l'Oise : la ville a mis en place une urne de collecte de fonds pour la Croix rouge.



A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne