Après les importants dégâts causés par le cyclone Irma à Saint-Martin et Saint-Bathélémy, les villes d'Amiens et de Beauvais ainsi que la région Hauts-de-France lancent un appel à la solidarité.
Il est urgent d'agir. Après le violent passage de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Bathélémy et de Saint-Martin, dans les Caraïbes, les Hauts-de-France se mobilisent pour les habitants sinistrés.
C'est le cas de la Région, qui indique dans un communiqué être solidaire des Antilles touchées par l'ouragan de catégorie 5, "le plus puissant jamais enregistré dans l’océan Atlantique" et annonce le vote prochain d'une aide financière.
Après le passage d'#Irma aux #Antilles, la Région @hautsdefrance votera une aide d'urgence pour la reconstruction. De tout coeur avec vous !
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 7 septembre 2017
Parmi les communes, la ville d'Amiens a publié un communiqué dans lequel "Brigitte Fouré et Alain Gest invitent les Amiénoises et les Amiénois à effectuer des dons pour secourir les victimes d’Irma" via l'ONG Architectes de l'urgence, basée à Amiens.
Même appel à la solidarité à Beauvais, dans l'Oise : la ville a mis en place une urne de collecte de fonds pour la Croix rouge.
Solidarité ac les îles sinistrées #StMartin et #StBarthelemy, @villedebeauvais met en place une urne de collecte de fonds pr la @CroixRouge pic.twitter.com/7SbxHnG4ev
— Caroline Cayeux (@carolinecayeux) 8 septembre 2017