Hem : un homme recherché se rend à la police après la découverte d'explosifs à son domicile

Des explosifs ont été retrouvés dimanche soir à Hem, avenue Gorguemetz. / © Google Street View
Des explosifs ont été retrouvés dimanche soir à Hem, avenue Gorguemetz. / © Google Street View

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, originaire de Hem, s'est rendu à la police ce mercredi à Lille, après la découverte d'explosifs à son domicile lors d'une perquisition. 

Par @f3nord

L'homme qui s'est rendu à la police ce mercredi à Lille est bien "Mohamed K"., un jeune Français d'origine antillaise, âgé de 19 ans. Une source judiciaire confirme l'information révélée par La Voix du Nord. Cet habitant de Hem, près de Roubaix, était recherché depuis lundi en France, mais aussi en Belgique, où un avis de recherche avait été transmis aux autorités. Selon la Dernière Heure, il était décrit comme extrêmement dangereux en raison de ses connaissances dans les explosifs et les systèmes de détonation

Explosifs et bouchons allumeurs

Des explosifs ont en effet été découverts lors d'une perquisition administrative à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi. "On est intervenu dans le cadre d'une perquisition administrative et on a découvert des explosifs et des bouchons allumeurs", a indiqué mercredi un porte-parole de la Direction de la sécurité publique du Nord. Les explosifs étaient deux pains de plastique de type C4. "Il n'y a pas de lien établi avec les attentats de Paris", a ajouté ce responsable. Une information judiciaire a été ouverte.

Selon La Voix du Nord, la perquisition a eu lieu dans une maison située avenue Gorghemetz dans le quartier Beaumont à Hem. Un autre homme et une femme ont également été interpellés ce soir là et l'un d'eux a été écroué. Les enquêteurs s'interrogent sur un possible lien entre "Mohamed K.", connu dans le milieu du banditisme, et Salah Abdeslam, l'un des auteurs présumés des attentats de vendredi à Paris, toujours activement recherché.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus