Heuringhem : 1000 agriculteurs pour soutenir le projet de porcherie

La solidarité paysanne. 1200 agriculteurs derrière une de leurs collègues. A Heuringhem, ils sont allés avec elle à la mairie déposer une demande de permis de construire. La jeune femme, Aurélie, veut installer une porcherie. La municipalité et plusieurs associations sont hostiles au projet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Heuringhem bouclée par la gendarmerie ce mercredi. Une manifestation d’agriculteurs en soutien au projet de porcherie. Un millier de personnes venus dire leur soutien au projet de construction de porcherie. "À travers ce dossier hautement symbolique, la FDSEA et les JA veulent défendre le droit d’entreprendre et de travailler des agriculteurs au sein de leur territoire", avaient annoncé les agriculteurs.

Aurélie Bridault, qui porte ce projet est allé déposer son permis de construire modificatif en mairie sous l'oeil des caméras de France 3 Côte d'Opale.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information