Depuis les attentats de Paris, le drapeau français apparaît aux fenêtres des particuliers, dans les cérémonies d'hommage. Pour certains, c'était un symbole important à montrer aujourd'hui, jour d'hommage national aux victimes. Le gouvernement a appelé à revendiquer ce geste patriote.
Pour montrer leur solidarité aux victimes des attentats, pour participer à leur manière à l'hommage national aux victimes, de nombreux français ont accroché à leur fenêtre le drapeau bleu blanc rouge. Un symbole qui était apparu spontanément au lendemain du 13 novembre et qui aujourd'hui est revendiqué par le gouvernement. François Hollande a appelé les français à pavoiser leur domicile du drapeau tricolore et le gouvernement invite à faire des "selfies tricolores" avec le hashtag #FiersdelaFrance .

Au siège de la société Doublet ce matin à Avelin, l'affluence était inhabituelle. L'entreprise est leader du secteur. "Moi je suis arabe, je suis solidaire de ce qu'il se passe, ce qui s'est passé c'est passé c'est dramatique, c'est scandaleux, c'est pas ce que nous sommes", explique un client. "Liberté égalité fraternité, c'est aujourd'hui qu'il faut dire "on est tous ensemble pour le prouver"", renchérit un autre.
Sur Facebook, vous avez été plusieurs à nous envoyer des images des drapeaux à vos fenêtres.
Les villes montrent aussi leur solidarité.
Le siège de @valmetropole s'associe à l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre #FiersdelaFrance pic.twitter.com/iPX4a4MlfQ
— Valenciennes agglo (@Valmetropole) November 27, 2015