L'hôpital en souffrance : le Bassin minier particulièrement concerné

Depuis plusieurs mois, les appels à l'aide des professionnels de la santé se multiplient. Sur notre plateau, Patrick Goldstein chef des urgences du CHRU de Lille tire la sonnette d'alarme, particulièrement sur la santé dans le Bassin minier et plus globalement sur le manque de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors même que les reportages se multiplient pour témoigner des difficultés dans les hôpitaux ou encore les EPHAD, le chef des urgences de Lille ainsi que l'un des responsables syndicaux de la fédération hospitalière CGT à l'hôpital de Lens, alertent sur le niveau de soins proposé aujourd'hui à la population du Bassin minier, déjà particulièrement fragile.
Avec une espérance de vie inférieure à la moyenne nationale ce territoire, se voit désormais privé d'un service de cardiologie à Béthune et d'un service de pneumologie à Lens. 
 

Syndicalistes, professionnels de santé et certaines personnalités politiques comme le député (PCF) Alain Bruneel, producteur d'un clip sur la souffrance à l'hôpital, tirent donc la sonnette d'alarme et réclament à l'Etat des moyens humains et matériels pour prendre en charge dignement les malades et permettre aux soignants de travailler correctement. 

L'émission dimanche en politique, présentée par Véronique Marchand est à voir en intégralité ce dimanche 7 octobre à 11h25 sur France 3 Hauts-de-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information