• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'hôpital en souffrance : le Bassin minier particulièrement concerné

Les urgences de Lens en 2017. / © MAXPPP
Les urgences de Lens en 2017. / © MAXPPP

Depuis plusieurs mois, les appels à l'aide des professionnels de la santé se multiplient. Sur notre plateau, Patrick Goldstein chef des urgences du CHRU de Lille tire la sonnette d'alarme, particulièrement sur la santé dans le Bassin minier et plus globalement sur le manque de moyens.

Par F3 web avec Véronique Marchand.

Alors même que les reportages se multiplient pour témoigner des difficultés dans les hôpitaux ou encore les EPHAD, le chef des urgences de Lille ainsi que l'un des responsables syndicaux de la fédération hospitalière CGT à l'hôpital de Lens, alertent sur le niveau de soins proposé aujourd'hui à la population du Bassin minier, déjà particulièrement fragile.

Avec une espérance de vie inférieure à la moyenne nationale ce territoire, se voit désormais privé d'un service de cardiologie à Béthune et d'un service de pneumologie à Lens. 
 
Extrait de Patrick Goldstein sur le plateau de Dimanche en politique
Extrait de Patrick Goldstein, chef des urgences du CHRU de Lille, sur le plateau de Dimanche en politique
Syndicalistes, professionnels de santé et certaines personnalités politiques comme le député (PCF) Alain Bruneel, producteur d'un clip sur la souffrance à l'hôpital, tirent donc la sonnette d'alarme et réclament à l'Etat des moyens humains et matériels pour prendre en charge dignement les malades et permettre aux soignants de travailler correctement. 
Les mesures d'urgence à adopter
Extrait de l'émission Dimanche en politique animée par Véronique Marchand avec le député Alain Bruneel, Rodrigue Clairet responsable CGT hôpital de Lens et Patrick Goldstein, chef du SAMU 59.

L'émission dimanche en politique, présentée par Véronique Marchand est à voir en intégralité ce dimanche 7 octobre à 11h25 sur France 3 Hauts-de-France.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus