Foire expo de printemps, fête de la pêche dans l'Aisne ou encore salon du tatouage à Beauvais... Il y a de quoi combler toutes les envies ce week-end en Picardie. Découvrez notre sélection d'idées de sorties.
Foire exposition de printemps à Amiens
La foire exposition de Picardie est de retour pour sa 81ème édition à Mégacité. 250 exposants seront présents du 4 au 12 juin dans les traditionnelles catégories : vins et gastronomie, habitat et meubles, artisanat, véhicules... Ce week-end, les jardins sont à l'honneur avec une foire aux plantes pendant 48h. Le moment idéal pour remettre du vert dans votre intérieur et demander conseil aux exposants pour prendre soin de vos plantes.
Bon à savoir : l'entrée est à 5 euros pour les adultes, 1 euro pour les 5-12 ans et gratuite pour les moins de 5 ans.
19e édition du festival des jARTdins de Montagny-en-Vexin
Les 4 et 5 juin, le village de Montagny-en-Vexin ouvre ses jardins pour accueillir une exposition d'art contemporain avec 50 artistes, mais aussi des interludes de musique, de danse et de théâtre. Le samedi soir, un concert de San Severino est prévu à 20h30.
Des places sont disponibles en prévente ou peuvent être achetées sur place. Plus d'informations sur le site de l'événement.
La fête de la pêche à Vailly-sur-Aisne
Une envie d'eau fraîche ? Le 4 juin, toute la journée, aura lieu la fête de la pêche à Vailly-sur-Aisne, entre Laon et Soissons. L'occasion bien sûr de s'adonner à différentes techniques de pêche mais aussi de s'initier au paddle ou d'assister à une démonstration de canoë.
L'association organisatrice compte aussi en profiter pour sensibiliser les visiteurs à la protection des espaces aquatiques.
Une course de caisses à savon à Drucat
La commune au nord d'Abbeville organise la "fête du mieux-vivre" pendant trois jours, du vendredi au dimanche. Au programme : tournoi de pétanque, ateliers créatifs pour les enfants, structures gonflables, et même un marché de producteurs et de créateurs locaux. Le temps fort de l'événement se tiendra le dimanche : la Dru'Car-Race, une course de caisses à savon dans une ambiance bon enfant.
31e circuit historique de Laon
Avis aux amateurs de belles voitures : du samedi au lundi se tiendra le 31ème circuit historique de Laon, une manifestation gratuite pour les visiteurs. Au programme des rallyes, des expositions de véhicules, des animations pour toute la famille et le dimanche, un défilé parade de véhicules dans les rues de la Ville.
Cette année les marques japonaises sont à l'honneur : Nissan, Mazda, Toyota, Suzuki et bien d'autres ! L'association organisatrice propose même un dress code rouge et blanc, les couleurs du drapeau nippon.
Le retour de la cavalcade No Piot à Hirson
Après deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire, l'incontournable cavalcade No Piot est de retour en Thiérache. À partir de 14h dimanche, un défilé fort de 38 groupes et 700 figurants s'élancera dans les rues d'Hirson pour le bonheur des petits et des grands.
Une fête familiale et haute en couleurs qui continuera jusqu'au soir et se terminera sur un spectacle pyrotechnique et musical sur le site de la rotonde.
Un salon du tatouage à Beauvais
Plus qu'un salon, c'est presque un festival du tatouage qui se tiendra à l'Elispace de Beauvais samedi et dimanche. Avec dix shows par jour, des concours, et une cinquantaine d'artistes tatoueurs, résisterez-vous à ressortir sans un nouveau tatouage ?
Et cette année, un euro par entrée sera reversé à une association de lutte contre la myopathie de Duchenne.
Spectacle équestre aux grandes écuries de Chantilly
Il reste moins d'un mois pour assister au spectacle équestre des grandes écuries de Chantilly. Passé le 30 juin, il faudra attendre la rentrée pour de nouvelles représentations ! Il sera justement joué dimanche après-midi.
Avec trente chevaux, ânes et poneys, trois danseurs, un voltigeurs, et huit écuyers, le spectacle plein de couleurs raconte l'histoire des cavaliers à travers le monde.
Pensez à réservez vos billets sur le site internet.
Bon week-end en Picardie !