Ce week-end, où que vous soyez en Picardie, nous vous proposons diverses activités et sorties comme faire du canoë, aller aux marchés, ou vous évader dans des festivals.
NB : les programmes peuvent changer en fonction des mesures sanitaires (jauges et pass sanitaire) et sous réserve des conditions météorologiques.
Balades sur l’eau dans l’Oise et la Somme
Quel meilleur moyen, pour changer de point de vue et allier visite et activité physique, que de découvrir un lieu en canoë ?
Partez ainsi à la découverte de la vallée du Thérain, riche de son passé industriel et de sa belle biodiversité. Tout au long de l’été, trois balades sont proposées au départ de Montataire, d’Hermes ou de Bresles. Pour préparer votre sortie, rendez-vous sur le site de Oise tourisme.
Toujours en canoë, descendez le canal de la Somme en compagnie d’un guide nature. C’est ce samedi, au départ de Sailly-le-Sec à 14h. Mais si vous préférez naviguer du côté de Picquigny, c’est aussi possible ce samedi (rendez-vous à 13h30 à la base nautique). Détails et tarifs pour la sortie à Sailly-le-Sec. Sachant que d’autres dates et d’autres lieux sont proposés durant l’été. Infos et détails pour la sortie à Picquigny.
Marchés, de jour... Ou de nuit
Ce dimanche, dans l’Aisne, deux marchés de producteurs locaux sont organisés dans les villages de Gricourt et de Besmont de 9h à 12h30.
En soirée, toujours dans l’Aisne, à partir de 18h, c’est le marché de Connigis qui vous attend, avec brocante et concert.
Durant la saison estivale, au Crotoy, chaque samedi, de 15h à 22h, place Jeanne d’Arc, une quinzaine d'exposants vous attend pour faire vos emplettes.
Enfin, à Amiens, ce samedi, le marché des créateurs qui accueille une cinquantaine d’artistes artisans, est ouvert en nocturne, jusqu’à 22 heures ! Ça se passe au jardin Dufau, au pied de la cathédrale.
Trois festivals, Trois ambiances
- Festival Côte à Côte
Dès ce vendredi et jusqu’au 1er août, c’est la 4e édition du festival Côte à Côte à Ault organisée par l’association Petit casino. L’occasion de s’évader à travers des installations d’art visuel, des concerts, des spectacles de rue, et des ateliers.. pour tous les âges. Et en grande majorité gratuit (concerts, 5 euros maxi). Tous les détails de la programmation.
- Festival en Valois
Pour sa première édition, le festival itinérant Un été dans le Valois vous invite pour une lecture de contes par la compagnie Conte la d’ssus avec son spectacle Les Colporteurs d’histoires. Gratuit
Rendez-vous ce vendredi 30 juillet, à 18h, à Boullarre, rue des Fontaines. Et ce samedi 31 juillet, toujours à 18h, à la Maison des Loisirs de Montagny-Sainte-Félicité. D’autres rendez-vous sont prévus au mois d’août.
- Festival Musique en Omois
Ce vendredi le festival itinérant Musique en Omois fait halte dans le village de Nesles-la-Montagne. Deux concerts gratuits à partir de 20h.
Au programme Green Lads, de la musique celtique irlandaise mêlée d’électro :
Et Karaboudjan du rock sur des textes en français :
Toutes les infos pour cette soirée sont à retrouver sur le site de Musique en Omois.