Il photographie les maisons les plus laides de Belgique

Des maisons particulièrement moches ? Selon ce blogueur, il y en a plein chez nos voisins en Belgique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il appelle ça les "Ugly Belgian houses", les maisons belges laides. Hannes Coudenys en a fait sa passion. Ce Belge de 33 ans passe son temps à photographier les maisons qu'il trouve les plus moches dans son pays. Il publie ses plus "beaux" clichés sur son blog ou son compte Instagram. Il en a même fait un livre.

"J'ai commencé mon blog en 2011, explique Hannes Coudenys au magazine Deezen. Mon tout premier post - une photo d'un désastre architectural-  m'a fait réaliser que je n'étais pas le seul à trouver que la Belgique était un pays laid, d'un point de vue architectural au moins. Les commentaires ont afflué et les "likes"ont augmenté très vite." Mais le jeune homme reçoit une lettre d'un avocat lui demandant de retirer la photo. Il prend peur et arrête tout. Mais la passion est plus forte. Il reprend en ajoutant un paragraphe sur son site indiquant que toute photo peut être retirée rapidement si un propriétaire de maison le souhaite. Depuis, environ 10% des photos sont retirées. Evidemment tout cela est très subjectif. Les maisons les plus laides de Belgique le sont d'après le blogueur. Certaines sont de mauvais goût, d'autres sont ratées, bizarres, rafistolées. D'autres sont des tentatives architecturales... En tout, le photographe a publié plus de 600 maisons.

Il précise : "Ma propre maison était moche." Il compte aujourd'hui plus de 28000 followers sur Instagram et des millions de visites par an sur son site. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information