Lola, 16 ans, disparue depuis un mois en Belgique, a été retrouvée saine et sauve

Depuis le 29 septembre 2024, Lola Rousseau, habitante de Quiévrain à la frontière belge, avait disparu. Sans téléphone et sans prévenir personne, la jeune femme de 16 ans pourrait avoir fugué mais aucune piste n'était privilégiée. Sa famille et ses proches avaient lancé des appels pour la contacter, et la voir revenir saine et sauve. Elle a été retrouvée saine et sauve.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune Lola a été retrouvée saine et sauve. 

La disparition courait depuis plus d'un mois. Lola Rousseau, jeune belge de 16 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le 29 septembre 2024 à Quiévrain - commune proche de la frontière française - et n'est plus active sur les réseaux sociaux depuis la veille. Sans aucune nouvelle, sa famille et ses proches ont diffusé sa photo et sa description physique sur les réseaux sociaux quelques jours plus tard.

Quatre semaines après les premiers appels à l'aide de ses parents, Lola Rousseau n'avait toujours pas été retrouvée et l'enquête ne semblait pas près d'aboutir. "On vit un enfer", expliquait sa mère, très active sur Facebook depuis la disparition de sa fille.

► À lire aussi : Disparition inquiétante : Kimia, 13 ans, est introuvable depuis plus d’une semaine en Belgique

Aucune piste n'est écartée

La police fédérale de Belgique avait publié un avis de disparition officiel il y a une semaine, sur demande du juge d'instruction de Mons. Diffusée sur internet et relayée par l'association Child Focus, la photo avait été partagée massivement par des habitants de la frontière franco-belge, émus par le désarroi de la famille Rousseau.

Contactée, Child Focus soulignait que la piste de la fugue est possible, mais qu'aucune piste n'est écartée. "On préfère ne rien donner d'affirmatif parce que tout peut changer du début à la fin de l'enquête et pour l'instant aucune piste n'est sûre", relate l'association, qui appelle Lola ou la personne susceptible de l'héberger à les contacter. "Elle peut nous solliciter en toute confiance, on a l'habitude de travailler avec les jeunes sans jugement. Et c'est parfois plus simple de parler à une association qu'à des proches."

Description physique

Lola mesure 1m60, est de corpulence mince, les yeux bleus, les cheveux blonds décolorés, ondulés au naturel mais généralement lissés.

Pour toute information, contacter la police belge au 101 ou au 112, et l'association Child Focus au 116 000 (+32 pour la Belgique).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information